Montceau – Garages incendiés au BDV, c’est la troisième fois en un plus d’un an

Quand le propriétaire des garages en location est absent, Lucien, un ami vient de temps en temps faire sa ronde. Il jette un oeil aux cinquante garages situés entre Conforama et de la rue de Lille au Bois du Verne à Montceau.

« La nuit dernière, je suis passé vers 22h, je n’ai rien remarqué de suspect » dit-il. Le lieu est désormais éclairé par des lampadaires.

Environ deux heures plus tard, quatre garages étaient la proie des flammes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement pour éviter la propagation de l’incendie aux autres boxes.

« C’est la troisième fois que des garages brûlent en l’espace d’un peu plus d’un an » stipule Lucien. « La dernière fois, c’était il y a quatre mois. Au 15, la voiture est toujours là ».

Ce matin, quand il est arrivé sur les lieux, les portes du 1 au 13 étaient ouvertes (photo ci-dessous). Des individus ont donc déverrouiller les portes à la recherche de matériel à dérober. Car dans ces boxes, les locataires entreposent souvent du mobilier et autres affaires personnelles.

La police a retrouvé dans les buissons du matériel que les malandrins n’ont pas souhaité récupérer.

« Souvent, quand je viens dans la nuit, des jeunes sont là, ils bricolent des voitures, fument… » ajoute l’ami du propriétaire.

La police scientifique s’est rendue sur place.

Jean Bernard

10 commentaires

  1. cela est parfait sa continue vivement les élections de 2019 …..

    • que viennent faire les élections ? vous croyez que si le maire change les choses vont s’arranger,,? seul le jour où la justice fera son vrai travail oui ça ira (peut être) mieux car ce n’est pas en faisant des rappels à la loi que ses tristes individus vont se calmer , le travail d’intérêt général existe (il i a pas mal de déchets à ramasser et d’herbe à enlever mais il est vrai que ses personnes ne doivent pas se lever tôt le matin

  2. 2020 excusez moi

  3. Encore un huluberlu qui croit qu’une simple élèction va tout changer !

  4. Bonjour pourquoi les élections feront quelque chose?
    Des femmes perdent la vie sur des coups de leur compagnon depuis de lustre jamais personne n’a rien fait, alors bien triste pour les garages brulés qui doivent être assurés peut-être qu’un garage a vos yeux vos plus que la vie d’une femme a méditer.

  5. A Elvis… vous devriez éviter d’utiliser le prénom du King ! Car l’ineptie de vos commentaires est une insulte faite à sa mémoire.
    Comment pouvez vous croire… et écrire que changer de maire en 2020 pourrait suffire à empêcher les incendies volontaires, les actes de délinquance, les incivilités ???
    Toutes les communes de France, et même les plus petites, sont confrontées à ces graves problèmes.
    Si un maire pouvait y remédier, ça se saurait !
    Le mal est profond, ses causes sont diverses.
    Les discours de certains, très à droite sur l’échiquier politique, ne sont que des incantations… pour les naïfs de votre espèce.
    Libre à vous d’y croire !
    Et permettez moi de vous rappeler que la sécurité publique est une prérogative de L’Etat. La Police Nationale dépend du Préfet, et non du Maire.
    Alors, ne vous bercez pas d’illusion, la baguette magique de M. Noirot n’empêchera ni les incendies, ni les vols, ni les incivilités…
    Ce n’est pas en soufflant sur les braises que l’on éteint l’incendie.

  6. Quelques petites caméras discrètes, certaines à moins de 100€ (mais beaucoup d’autres bien plus chères) , avec un coût partagé entre les intéressés pourraient peut-être (sans certitude) aider à surveiller les endroits sensibles ?

    Chez moi, avec ma caméra à 80€ (pas la meilleure !) j’enregistre toute personne qui entre dans ma propriété …

  7. Parlons vrai votre commentaire est hautain et irrespectueux.
    Vous pouvez avoir des divergences d’opinions avec Elvis mais cela ne vous autorise pas à caricaturer et à moquer.
    Vous devez êtres de MMV et si cela est le cas je le respect.
    Vous comme vos amis rejetez la faute sur l’États mais il suffirait de quelques gestes de fermeté pour rendrent crédibles vos amis.
    Et encore une fois vous caricaturer lorsque vous renvoyé Elvis dans le camp Noirot car pour vous ne pas êtres en accord avec vos idées font immédiatement du contradicteur un extrémiste .
    De simples citoyens pas forcément engagés politiquement en ont marre de constater le laxisme des élus (quelqu’ils soient) face aux sauvageons avec une seule pensée la réélection..
    Donc respectez les autres et fustigez vos amis d’agir. JT.

  8. Pourquoi mailler la politique à ces problèmes d’incivilités ? Le mieux serait plus de justice : arrêter de trouver des excuses à ceux qui se font arrêter . Au lieu de les mettre en prison , ou , de les condamner à du sursis ; pourquoi ne pas leurs imposer une peine visible de tous : le nettoyage des routes , les déchets à ramasser . Cela les occuperaient et surtout ils rembourseraient les dégâts !!!

  9. Lire la citation du gal de Gaulle au sujet de collombay les 2 mosqeuees vous aurez tout compris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *