Montceau – Forum inversé de l’emploi, le profil des candidats avant leur CV

Sabrina Barat et Mylène Bliard.

 

Sabrina Barat, fondatrice du site demandelocale.fr, est débordante d’énergie. Aussi, quand elle a eu l’idée de mettre en place le forum inversé de l’emploi, d’abord au Trait d’Union à Montceau-les-Mines pour se faire main puis à la salle Bourdelle de l’Embarcadère, la méthode a enthousiasmé les recruteurs. Eux qui d’habitude attendaient derrière une table la visite d’un candidat à l’emploi, prennent le soin de s’asseoir devant lui ce qui change la donne.

« Les personnes que je vois ici, je ne les rencontre pas en agence » disait en octobre dernier, Géraldine Chapet (Proman intérim). Le jeudi 7 mars prochain, toujours à la salle Bourdelle, ils seront au moins 120 candidats et pas loin d’une cinquantaine d’entreprises du Bassin minier, du Creusot et même de Chalon-sur-Saône, à se faire face.

Parmi le candidats, se trouveront des demandeurs d’emploi mais également « des personnes qui cherchent des opportunités professionnelles » souligne Sabrina Barat. comme Mylène Bliard, une Montchaninoise de 47 ans qui cherche à développer son réseau.

Au hasard de ses recherches, en pianotant sur internet, Mylène Bliard tombe sur demandelocale,fr. Elle a tout de suite flairé tout l’intérêt que ce forum inversé de l’emploi pourrait lui apporter alors que « j’ai déjà un métier, une activité indépendante, je suis coach pour les entreprises. Auparavant, j’ai été coordinatrice du réseau Restau’co. Ce qui m’intéresse, c’est de développer mon réseau. En somme, je suis une slasheuse, une personne qui exerce plusieurs métiers simultanément » explique-t-elle.

Elle ajoute avec aplomb, « ce forum inversé est une bonne opportunité pour moi et les recruteurs qui vont me rencontrer ».

« Toute l’importance du forum est de mettre en avant les profils avant les CV, la valeur des personnes » rappelle Sabrina Barat.

Pour participer à cet événement le jeudi 7 mars, vous pouvez encore vous inscrire (voir ci-dessous).

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *