Montceau – Forum des associations : la déclaration d’amour

L’enjeu du forum est d’importance. Double même à Montceau-les-Mines. A la fois pour les association de loisirs et sportives qui souhaitent véhiculer leur image et pour la municipalité qui, en la circonstance est au plus proche des acteurs de cette vie associative et dont les avis comptent pour madame le maire.

Marie-Claude Jarrot le reconnaissait elle-même, « à mon goût, je reste trop dans mon bureau », alors cette journée du samedi 8 septembre, elle l’a passé au forum en compagnie du nouveau directeur du pole sportif et de la vie associative, Patrice Dessalut, ex-directeur de la résidence des Peupliers.

C’est là, au milieu des présidents et bénévoles d’associations que le coeur de la ville de Montceau-les-Mines bat.

C’est là que Marie-Claude Jarrot a pris le pouls

et de noter: « Je n’ai pas entendu

que des compliments ».

Car « oui, nous avons des problèmes de locaux » et parfois des soucis d’intendance selon nos échos. « C’est souvent sur des points de détail que nous sommes interpellés » soulignait-elle. « On aimerait aussi être un peu complimentés ».

Alors la meilleure façon de s’attirer les bonnes grâces des associations, c’est encore de les flatter, bien mettre en exergue que s’engager dans la vie associative, « c’est agir pour ses passions, agir pour triompher, mener un combat contre les maladies, les injustices, le mieux vivre, pour que tout le monde soit meilleur » rappelait madame le maire.

Grâce aussi à l’action des associations, à leur dynamisme que la ville de Montceau a pu être éligible à l’opération coeur de ville dont il sera question en conseil municipal et dans les réunions de quartier.

Ce forum des associations à l’Embarcadère et aux Ateliers du jour est l’événement de la rentrée, « de la saison ». Il a été d’un bon cru même si la fréquentation a été moindre par rapport à l’an passé.

Moins de visiteurs mais pas moins passionnés.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *