Montceau – FNACA : une bonne équipe, une bonne ambiance

Au fil des ans, la FNACA (fédération nationale des anciens combattants d’Algérie, comité de Montceau) déplore la perte des siens. « Depuis la création du comité en 1975, précise le président Daniel Comte, nous avons enregistré 168 décès, huit pour cette année ( du 1er septembre 2017 au 31 août 2018). Ce qui représente en termes de dépenses, 800 € de gerbes et pour principale recette, la vente des calendriers (656 €). Et aucune demande de subvention à la mairie. A ce jour, la FNACA Montceau compte 163 adhérents.

A cette assemblée générale, Daniel Comte, président depuis 45 ans (qui dit mieux ?) a eu le plaisir d’accueillir le vice-président départemental, Robert Letang. Ce dernier a pointé du doigt la désinvolture des élus au congrès départemental de la FNACA le 7 novembre dernier à Mâcon (pas un seul député du département, pas un seul sénateur non plus) et l’absence du préfet « qui ne s’est même pas excusé », dit-il.

Et pourtant, rappelle le vice-président, « nous sommes 8000 adhérents en Saône-et-Loire pour une centaine de comités ».

A la FNACA Montceau, on veut surtout mettre l’accent sur la bonne ambiance qui règne au comité. « On forme une bonne équipe » souligne Daniel Thevenin, le trésorier. Il a tout dit.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *