Montceau – Feu au Leclerc, personnel et clients évacués

Un feu s’est déclaré en début d’après-midi au centre commercial Leclerc à Montceau-les-Mines. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un incendie accidentel qui s’est déclenché dans l’allée principale.

Très vite l’alerte est activée et la procédure immédiatement appliquée. « A notre arrivée (les pompiers ont été prévenus à 14h21), le feu était éteint et le magasin évacué » explique le lieutenant Matona. « Le personnel a très bien réagi » poursuit-il.

Néanmoins, les gros moyens ont été mis en oeuvre avec un fourgon incendie, la grande échelle, une ambulance et des renforts de Génelard, soit 19 sapeurs-pompiers. La police nationale et scientifique se sont également rendus sur les lieux, la police municipale également, tout comme Enedis.

Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines était sur les lieux.

J.B.

9 commentaires

  1. L’enquête devrait être rapide, il suffit de visionner les caméras pour suivre le déroulement de l’incendie,et surtout voir comment ce feu à démarré.

  2. Je félicite le personnel pour leurs sang froid !! Par contre (…) l incendie serait volontaire après visionnage des caméras , c’est une honte !! J ‘espère que ceux qui ont fait cela seront punis . A Montceau les Mines , un nouveau cap à été franchi : ce n’est plus des feux de poubelles , des feux de garages ; mais une tentative d’incendie dans une grande surface . Cela aurait pu être bien plus grave si le feu c’était propager !! Et je pense que c’était le but recherché . Alors STOP au laissé faire , STOP au réprimandes verbales … PUNISSEZ !!! ( je vais me faire disputer mais tant pis ) supprimer : les aides sociales aux parents , mettez cette jeunesse réfractaire à la lois , oh pas en prison mais à travailler pour rembourser les dégâts , mais pas à 10 h du matin , non de très bonne heures , et , à la vue de tout le monde !!! Arrêter de cacher, de trouver des excuses à ces délinquants qui pourrissent la vie aux habitants de Montceau les Mines !!!

  3. Bravo aux membres du personnel !
    La période des étrennes n’étant pas terminée, c’est l’occasion rêvée pour la direction de démontrer sa bienveillance à l’égard de l’ensemble du personnel en accordant une prime substantielle à chacun.

  4. En réponse à Daniel , je vois mal des personnes âgées commettre de tels actes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *