Un feu s’est déclaré en début d’après-midi au centre commercial Leclerc à Montceau-les-Mines. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un incendie accidentel qui s’est déclenché dans l’allée principale.
Très vite l’alerte est activée et la procédure immédiatement appliquée. « A notre arrivée (les pompiers ont été prévenus à 14h21), le feu était éteint et le magasin évacué » explique le lieutenant Matona. « Le personnel a très bien réagi » poursuit-il.
Néanmoins, les gros moyens ont été mis en oeuvre avec un fourgon incendie, la grande échelle, une ambulance et des renforts de Génelard, soit 19 sapeurs-pompiers. La police nationale et scientifique se sont également rendus sur les lieux, la police municipale également, tout comme Enedis.
Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines était sur les lieux.
J.B.
L’enquête devrait être rapide, il suffit de visionner les caméras pour suivre le déroulement de l’incendie,et surtout voir comment ce feu à démarré.
Je félicite le personnel pour leurs sang froid !! Par contre (…) l incendie serait volontaire après visionnage des caméras , c’est une honte !! J ‘espère que ceux qui ont fait cela seront punis . A Montceau les Mines , un nouveau cap à été franchi : ce n’est plus des feux de poubelles , des feux de garages ; mais une tentative d’incendie dans une grande surface . Cela aurait pu être bien plus grave si le feu c’était propager !! Et je pense que c’était le but recherché . Alors STOP au laissé faire , STOP au réprimandes verbales … PUNISSEZ !!! ( je vais me faire disputer mais tant pis ) supprimer : les aides sociales aux parents , mettez cette jeunesse réfractaire à la lois , oh pas en prison mais à travailler pour rembourser les dégâts , mais pas à 10 h du matin , non de très bonne heures , et , à la vue de tout le monde !!! Arrêter de cacher, de trouver des excuses à ces délinquants qui pourrissent la vie aux habitants de Montceau les Mines !!!
Pourquoi des jeunes?
Cela m’étonnerait que sa soit 3 papy qui on fait le couq. Mon commentaire sera t’il valider ?
Louis,
Il n’y a pas d’âge pour la délinquance, les incivilités etc …..
Parlez plutôt de délinquants plutôt que de jeunes. C’est vraiment pénible cet emploi de mots à la place d’autres. Définition du mot jeune : « Peu avancé en âge (opposé à vieux) »
Cela n’a rien à voir avec le sens que vous sous entendez.
je suis d’accord avec vous, mais attention vous allez être mal vu, dès qu’on ose parlé on vous tombes dessus
Bravo aux membres du personnel !
La période des étrennes n’étant pas terminée, c’est l’occasion rêvée pour la direction de démontrer sa bienveillance à l’égard de l’ensemble du personnel en accordant une prime substantielle à chacun.
En réponse à Daniel , je vois mal des personnes âgées commettre de tels actes !!!