Montceau – Fête foraine : la ville met les points sur les i

Photo archives.

Communiqué de la Ville de Montceau les Mines.

 

 

La Ville de Montceau tient à répondre à un post Facebook qui, comme depuis quelques années, ne grandit pas son auteur anonyme. D’une part parce qu’il ne représente en rien le Comité des Forains avec lequel nous travaillons en bonne entente et d’autre part parce qu’il est une succession de mensonges et de contre-vérités.

 

Comme le savent toutes les Montcelliennes et tous les Montcelliens, et bien au-delà, la fête foraine est une véritable institution sur notre territoire. Elle offre sur 10 jours une multiplicité d’attractions et autres manèges.

 

C’est la raison pour laquelle, la Municipalité, à l’occasion de diverses réunions de travail présidées par Gérard Gronfier, Premier adjoint, a décidé d’accéder aux demandes formulées par les forains à l’issue de l’édition 2021.

 

A savoir, que l’« Été du Lac » se termine un peu plus tôt que d’habitude pour ne pas que les deux manifestations s’entrechoquent. C’est donc le cas cette année.

 

A savoir, que la Fête foraine débute dès le vendredi après-midi au lieu du samedi comme traditionnellement. Ce sera chose faite cette année avec les premiers tours de manège dès ce vendredi 26 août.

 

Par ailleurs, la logistique de la Ville sera mise à la disposition de cette manifestation, notamment pour les feux d’artifice offerts par les forains à la faveur d’une négociation tarifaire préférentielle initiée par la Municipalité.

 

Naturellement, les moyens de communication de la Ville seront également mobilisés à travers la page Facebook de la Ville de Montceau, à travers des affichages et des banderoles, pour permettre la meilleure publicité de cet évènement notamment en lien avec les autres communes du département.

 

C’est donc dans un climat de totale confiance et dans un esprit constructif que nous travaillons avec le Comité des Forains et la Fédération des Forains de France dont les membres seront d’ailleurs reçus ce dimanche à l’Hôtel de Ville de Montceau les Mines pour que la Municipalité puisse leur témoigner sa gratitude.

 

A Montceau, nous aimons la Fête foraine. Et les forains aiment Montceau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.