Montceau – Fête de la musique, l’orage remporte la première manche

A Montceau-les-Mines, la fête de la musique se décline en trois épisodes, samedi, dimanche et lundi selon le choix des bars et restaurants. Tout le monde n’est donc pas au diapason mais qu’importe, plus la fête dure, plus elle est bonne.

Ce samedi 19 juin, la fête de la musique a joué différentes partitions. Premier à ouvrir « le bal », le groupe Pactole Gang sous le kiosque place de la mairie bien que programmé dans le cadre de L’heure de la sortie.  Dans l’après-midi, il ne fallait surtout pas manquer Daniel Rapin et son orgue de Barbarie devant l’entrée de la médiathèque. Peut-être aurait-il été plus judicieux de programmer cette animation musicale au centre-ville pour en faire profiter le maximum de monde.

La fête de la musique, c’est aussi et surtout des groupes devant les bars et restaurants.

Au bar Le Pont Levant, Les Z’Acoustix ont très tôt annoncé la couleur. Au Café by Solé, Carotte Machine a lancé la machine avec entrain. La soirée s’annonçait agréable mais météo France avait placé la Saône-et-Loire en vigilance orange avec le risque sérieux que des orages viennent zébrer le ciel montcellien en soirée.

Pour une fois, promesse tenue en ce week-end électoral. Peu après 21h, les premières gouttes frappaient à l’entrée avant de se ruer comme une armée de sauterelles sur les blés. Un déluge accompagné d’un bel orage de saison. La fête de la musique tombait à l’eau en ce dernier jour de couvre-feu à 23h. Les Carottes étaient cuites.

Aujourd’hui, dimanche 20 juin, est programmé le deuxième épisode (voire programme ci-dessous) avec toujours en guest-star et invité surprise, l’orage.

Ayez confiance.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.