Montceau – Festival outre mer en Bourgogne, c’est reparti

Christiane Mathos nous a reçu pour annoncer le lancement du dossier Festival outre mer en Bourgogne 2019, soit la dixième édition.

Elle a tracé les grands lignes de la prochaine édition.

Le festival s’articulera autour de la grande commémoration nationale des 150 ans de la mort de Lamartine, une valorisation du partenariat avec les communes de Saône-et-Loire de la route de l’abolition, et un plus grand éclectisme des cultures partagées avec des influences cajun, celtiques ou autres.

Cette 10ème édition du festival O.M.B se déroulera du  3 au 12 mai 2019 et sera un grand évènement qui rayonnera encore plus sur le Bassin minier mais aussi au niveau national grâce aux partenariats noués au cours des dernières années.

En ce qui concerne les communes du Bassin minier un effort sera porté encore plus sur le monde scolaire et le travail mémoriel.

Christiane Mathos va donc constituer un dossier en béton pour le présenter aux communes et aux organismes financeurs afin de tracer les pistes de partenariat et de participation accrue au projet.

Elle y croit dur comme fer et un tel événement prend de longs mois de préparation, elle sait pourvoir s’appuyer sur « Les Amis des Antilles » et les autres associations qui ont participé activement au succès du festival.

Notons que les ministres Bruno Le Maire et Jean-Yves le Drian lui ont attribué la médaille de bronze du Tourisme lors de la promotion du 14 juillet 2018 pour tout le travail accompli. Le préfet lui remettra la médaille en personne mi-août.

A suivre

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *