Montceau – Femmes solidaires et les droits de la femme

Communiqué de Femmes solidaires – La médiathèque accueille à partir de ce vendredi 6 mars et pour une semaine, une Exposition « Notre Matrimoine » proposée par le Comité Femmes Solidaires de Montceau les Mines, en partenariat avec la municipalité. Cette expo est également installée – en grand format – dans le hall de l’Embarcadère du 6 au 15 mars.
Le patrimoine,  c’est l’héritage des mères. Ce sont les portraits de 30 femmes qui sont, certes reconnues, mais pas à la juste place qu’elles ont occupées dans la société. Des femmes qui ont écrit l’Histoire. Il ne serait pas bien difficile de les inscrire dans notre mémoire collective.
Le vernissage aura lieu vendredi 6 mars à 18 heures.
Venez nombreuses et nombreux.

Autre initiative demandée par les propriétaires de la discothèque  » 18 HEURES PETANTES « , à Montceau les Mines .

Soirée caritative au profit de Femmes Solidaires Montceau. Nous prêtons gracieusement l’exposition sur Les Violences. Une inauguration sera faite le vendredi 6 mars avec intervention pour faire connaitre FS et expliquer l’expo Violences a 19H.

Samedi 7 Mars a 10h, à coté de la Mairie de Montceau, Femmes Solidaires et des  organisations syndicales organisent un débat libre avec les femmes sur les conditions , revendications, retraite etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.