Montceau/Famille expulsée – Le soutien de LDH

COMMUNIQUE LIGUE DES DROITS DE L’HOMME BASSIN MINIER.

Alors que nous allons célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la section du Bassin Minier de la Ligue des Droits de l’Homme s’insurge contre la décision du préfet d’expulser une famille kosovare et ses trois enfants du logement de l’association Le Pont qu’elle occupait dans le quartier de Salengro.

Rien ne justifie de mettre à la rue une famille venue en France pour fuir les violences subies au Kosovo. Présente sur notre territoire depuis 4 ans dans le cadre d’une demande d’asile, parents et enfants ne rêvaient que de paix et de sécurité. Leur seul objectif était de réussir leur intégration dans notre ville, de pouvoir y travailler, élever leurs enfants et rendre ainsi à la France, patrie des Droits de l’Homme, l’accueil qu’ils espéraient jusqu’alors.

Cette expulsion laisse cette famille sans logement à quelques jours de la rentrée scolaire et alors que l’ensemble des démarches légales sont encore en cours.

La section de la LDH apporte bien évidemment son soutien à la famille pour faire reconnaître sa situation. Nous remercions les militants de l’association RESF pour leur présence et le soutien apporté à la famille, le Secours Catholique ainsi que la municipalité de Montceau pour la prise en charge d’urgence de la famille et de ses trois enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *