Montceau – Eté du lac, un final à vous retourner la tête

 

Voilà, c’est fini. L’édition 2019 de l’été du lac a tiré sa révérence ce mercredi soir sur les berges du lac du Plessis à Montceau-les-Mines dans un flamboyant final qui a rassemblé une foule immense.

Et même si tout s’est achevé par un splendide feu d’artifice, celui-là même qui n’a pu être tiré le 26 juillet dernier à cause d’une météo défavorable, le clou du spectacle, cette année, a été le show d’un homme « volant », Brice Avellaneda grâce à l’association Jet découverte.

Brice Avellaneda a littéralement enthousiasmé le public par ses figures en jet ski et juché sur son flyboard. Un spectacle de nuit parfaitement adapté aux circonstances. Superbe et même fantastique. Brice Avellaneda, double champion de France en jet ski freestyle, est venu spécialement de Vienne, offrir aux Montcelliens toute sa science du pilote de l’extrême.

Une belle fin d’été qui va enchaîner dès samedi avec la grande fête foraine. Non, non, les vacances en sont pas encore totalement derrière nous.

Ce fut également l’occasion à madame le maire, Marie-Claude Jarrot, d’annoncer un chiffre, « près de 16 000 personnes ont fréquenté l’été du lac 2019 » et de remercier les vingt-trois associations qui ont participé et animé cet événement estival, sans oublier les bénévoles.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *