En ce 1er janvier 2020, toutes les fleurs du Bassin minier et même au-delà, ont versé une pétale de tristesse. Eric Serre, le fleuriste du Magny nous a quittés. Il avait 56 ans.
Amoureux et passionné par son métier, Eric Serre, originaire de Montluçon a ouvert sa première boutique de fleuriste à Saint-Vallier avec son compagnon, Jean-Michel Boyer. Ils se marièrent il y a cinq ans.
En 1998, changement, Eric Serre arrive au Magny et naît La boutique Fleurie. Lui et Jean-Michel y travaillent d’arrache-pied. En 2018, la boutique prend encore de l’ampleur avec un grand rayon consacré à l’épicerie fine. « C’est un plus que nous apportons au quartier » disait Eric Serre en septembre 2018.
Mais il y a plusieurs mois, la maladie est venue lui rendre visite. « Il venait de moins en moins à la boutique » souligne Jean-Michel Boyer, « c’est pourquoi nous avons pris une employée ». Et ce matin du 1er janvier 2020, La boutique fleurie était ouverte. Comme elle le sera les jours prochains.
Les obsèques religieuses d’Eric Serre seront célébrées le lundi 6 janvier à 15 heures en l’Eglise de Lavault-Sainte-Anne (Allier) suivie de l’inhumation au cimetière.
A son époux, Jean-Michel Boyer, à toute la famille et aux proches, L’informateur de Bourgogne présente ses plus sincères condoléances.
Jean Bernard
Montceau – Le Magny : une épicerie qui fleure bon la gourmandise