Municipales 2020 – Montceau : Marie-Claude Jarrot lance sa campagne avec parcimonie

Nous pourrions même dire sans tambour ni trompette. En effet depuis quelques jours, avant même que 2019 ne bascule en 2020, Marie-Claude Jarrot, candidate à sa propre succession à la mairie de Montceau-les-Mines, a lancé sa campagne en toute discrétion. D’un côté un tract, de l’autre une page Facebook.

Rien dans la presse.

« Ce n’est que le début » avance-t-elle. « Dans l’immédiat, mes colistiers distribuent les tracts et nous avons une page Facebook ». Puis ajoute : « Mais vous allez voir après… »

Par rapport au slogan il y a six ans, « Notre parti c’est Montceau », le nouveau est sobre mais avec un premier mot fort « Aimer » puis « Montceau ».

Aimer, c’est une déclaration d’amour à la ville de Montceau-les-Mines. Nous vient cette chanson de Michel Sardou :

Elle court, elle court, la maladie d’amour,
Dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans.
Elle chante, elle chante, la rivière insolente
Qui unit dans son lit
Les cheveux blonds, les cheveux gris (…)

Laissons de côté l’aspect sentimental. Que nous apprend le tract ? Que pour les élections municipales en mars 2020, Marie-Claude Jarrot va présenter une liste en partie renouvelée avec des colistiers de tous les quartiers, de tous les horizons, de toutes sensibilités et de tous âges.

Autre particularité, MCJ est une adepte de l’anaphore qu’elle manie régulièrement en conseil municipal. Cette fois-ci, c’est avec « audace ».

Aimer Montceau en faisant preuve d’audace, « l’audace de construire une ville du 21e siècle » rappelle-t-elle.

Dans l’immédiat aussi, on attend de savoir comment vont se comporter Les Républicains de Montceau, en particulier Daniel Perrigueur, mis à l’index de la majorité municipale depuis plusieurs mois.

Pour sa part, Marie-Claude Jarrot, ne se reconnaît plus chez LR. « Je suis Libres » le mouvement de Valérie Pécresse qui elle-même a quitté LR en juin 2019 à l’issue des européennes.

Aujourd’hui, ils sont donc quatre sur la ligne de départ à Montceau-les-Mines, quatre têtes de liste : Marie-Claude Jarrot, Eric Commeau, Laurent Selvez et Lilian Noirot.

La campagne des municipales va véritablement commencer dans les jours à venir. Le premier tour est programmé le dimanche 15 mars, le second, dimanche 22 mars 2020.

Jean Bernard

30 commentaires

  1. Pour « aimer Montceau », il faut déjà y habiter; pas habiter Lux. Non merci aux macronnistes !

    • Vous énoncez deux contre vérités :
      1 – Mme Jarrot habite effectivement à Montceau, quartier du Bois-du-Verne.
      2 – Elle n’est pas « macroniste », mais aux côtés de Valérie Pécresse, fondatrice du mouvement Libres.
      … Mais elle surtout au service de tous les montcelliens, sans idéologie !
      C’est sans doute cela qui vous dérange !?

  2. Montceau ma ville de coeur

    Vivement la fin !

  3. Une bonne blague de Jean Bernard pour commencer l’année: la parcimonie de la campagne de MCJ !!!! Alors que depuis des semaines, il lui consacre une multitude d’articles, avec sa photo persistante. Dur pour un journaliste de ne pas être manipulé par un politicien habile….
    Un devoir désormais: un équilibre entre les candidats, et arrêt des promotions de la com municipale…

    • Monsieur, vous portez là une attaque très lourde contre un journaliste indépendant.
      M. Jean Bernard fait son travail de journaliste, avec compétence, et je dirai me avec talent.
      Si vous êtes un lecteur assidu de l’Informateur, vous constaterez que tout les candidats ont la parole, au fur et à mesure de leurs interventions.
      Et je ne vois pas pourquoi la parole ne serait pas donnée à Mme Jarrot lorsqu’elle annonce officiellement sa candidature aux montcelliens.

  4. C’est qui Parcimonie ? ……….quelqu’un qui sera sur sa liste ?

  5. « Tant de chose on été faite  » .

    Ah bon les qu’elles ?

    Casser la place de l’église qui était en parfaite état pour la reconstruire pareil.( Pognon balancer par les fenêtres )

    Créé une voie pour les vélos en face jardiland ( pour faire soit disant ralentir les véhicules ?! ( POGNON ENCORE BALANCER PAR LES FENÊTRES )

    Créé une voie pour les vélo le long des quai de la place du marché ( idem )

    Je me stop la liste est longue …

    Par contre pour refaire des routes à neuf pas beaucoup.

    Donc Madame le maire pour commencer venez habité à Montceau les mines est non à lux est à ce moment vous pouvez vous exprimez sur montceau les mines de vive voix .

    Car durant votre mandat beaucoup de promesses non tenue .

    Mr Noirot ferait sûrement mieux que vous à votre place est lui quand on lui parle il ce dérobe pas . A bon entendeur

    • Vous avez entièrement raison Louis. Lui au moins il habite Montceau, on le voit sur Montceau, il dit toujours bonjour et il est toujours disponible pour discuter que le sujet plaise ou non. Ça change !

      • Ah mais on voit où vous êtes maintenant mais simplement ayez le courage de dire que vous serez un future colistier de Mr NOIROT, sûrement avec votre vrai nom cette fois

    • Louis,
      N’y avait il pas un problème de choix de matériaux qui n’ont pas tenu le choc et se sont très rapidement détériorés car pas choisis pour ce qu’ils étaient censés supporter ?
      Il me semble bien que des dalles et des pavements se sont pétés après juste quelques mois d’utilisation.

    • Prétendre que Mme Jarrot n’a rien fait pendant son mandat relève… du ridicule.
      La rénovation des restaurants scolaires, le grand projet de restructuration du quartier du Bois-du-Verne, la Maison de Santé Pluridisciplinaire, Le Centre départemental de santé (en partenariat avec le Département), la Maison de la Parentalité, l’Espace Jeunesse, l’Eté du lac le lancement de la rénovation de l’éclairage public…
      Tout cela , c’est donc rien !?
      Libre à vous de préférer M. Noirot, qui pendant bientôt 6 ans a parcouru toutes les tendances de l’extrême droite… mais de là à nier ce qui a été fait par Mme Jarrot…
      Tout de même !!!

  6. bien, au moins ont sait sa préférence ( LREM) car libre!!!! reste plus que Noirot pour représenter les droites avec Debout La France’ ( à moins que les LR décident de lui opposer quelqu’un)
    de belles joutes en perspectives

  7. Que de pauvres commentaires . quand je lis le commentaire de louis . la place de l’église en bon état,? vous ne devez pas habiter à montceau et pas venir souvent . et en plus soit vous êtes de mauvaise foi sois vous ne connaissez rien ou plutôt vous représentez un candidat d’une autre liste car tous les travaux que vous mentionnez ont tous été entrepris et financés par la ccm et pour terminer quand vous dites que Mme jarrot n’habite pas à montceau soit vous êtes un ignare soit un menteur peut être les deux . mon commentaire s’adresse également à tous les précédents … je ne sais pas si mon commentaire va passer , ? je l’espère

    • En réponse à votre commentaire la galoche je vais sur montceau les mines casimment tout les jours . Je ne représente aucun candidats je constate les fait qui on été sur la ville de montceau les mines.

      Madame Jarrot ne repassera pas à montceau les mines. C’est mon avis .

  8. Pour jean pierre. mais oui Mme jarrot possède bien un appartement à montceau alors avant de dire n’importe quoi on se renseigne

  9. Si la campagne commence sur ce ton c’est vraiment nul. Moi j’habite le BDV et je suis heureux que ça change enfin, que ça bouge enfin et Marie Claude Jarrot je la vois tous les jours quasiment arrêtez vos mascarades les socialistes et le Front,t national…. Vous feriez mieux de faire des propositions…..

  10. Ben si on avait compter sur Mathus et sa clique pour refaire la ville on pourrait toujours attendre…. Il a laissé pourrir les bâtiments municipaux sans vergogne… Mais il faut dire qu’il habitait Saint Vallier et qu’il ne s’intéressait pas beaucoup à Montceau mais plus à paris….. (…)

  11. La politique ça rend vraiment tres C……. Les commentaires de certains sont irrespectueux. Mais pour qui se prennent ils pour donner des leçons de savoir vivre? de savoir habiter? de savoir communiquer? de savoir aimer? J’ai honte pour eux. Merci Madame le Maire et continuez!

  12. tout a fait d accord,pour etre maire d une commune il faut y habiter,et non pas y avoir une adresse,fournie par (…)

  13. Ouf…..vivement la fin

    • Pour on en peut plus vivement la fin … de quoi ? a oui vous avez raison on ne verra plus certaines personnes ( ils sont 7) dans l’équipe municipale et puis pour ceux qui reprochent à Mme le maire de ne pas habiter à montceau (alors que c’est faux elle réside à montceau) peuvent ils nous préciser où habitait mr mathus ? Ça s’adresse aussi a pol

  14. C est de bonne guerre : beaucoup de points communs avec M.Mathus :
    une adresse bidon;des promesses bidons;et quand elle va se faire ramasser au deuxième tour:elle sera autant surprise que lui!!!!
    Et le lendemain le camion de déménagement devant la Mairie avec la soupe à la grimace.
    Mme le Maire les Montcelliens seront présents ; mais pas pour vous remercier ;juste pour vous dire :bon débarras. Un petit point commun avec M.Macron:vous aviez bien berné les citoyens;mais hélas pas deux fois de suite
    Bye bye

  15. Mathus vivait dans la communauté creusot montceau au moins
    Jarrot habite à Lux et jouit de la communauté du Grand Chalon mais elle veut gérer montceau et participer à la gestion de la CCM dont elle ne connait rien

    cherchez l’erreur…

  16. Je ne suis pas du côté de MC Jarrot, mais :
    Si elle fait son boulot de Maire, sans être impactée par la distance de son lieu de résidence à la mairie, distance annoncé par certains (alors que d’autres affirment qu’elle vit à Montceau), où est le problème ?
    Si un(e) futur maire de Montceau vivait à Blanzy, Sanvignes ou Saint-Vallier, où serait le problème ?
    Combien de travailleurs habitent dans la commune où ils travaillent ?
    Est-ce que pour autant ils sont moins performants ?

  17. Duvernois Jean Claude

     » comme la plupart de mes colistiers ne veulent plus me suivre car je veux tout gérer sans rien demander, et que je n’ai rien à proposer pour faire mon programme, je vais attendre ce que disent mes adversaires, ils ont sans doute de bonnes idées !!

    • Monsieur votre commentaire est d’une grande stupidité…
      Mme Jarrot ne travaille pas seule mais avec une équipe… qu’elle va partiellement renouveler. Quoi de plus normal ???
      Et quant à son programme je ne pense pas du tout qu’elle ait besoin de regarder chez les autres !
      D’ailleurs qu’y a-t-il à voir ?
      (…)
      Non, Mme Jarrot n’a pas besoin de regarder chez eux… elle sait où elle va, elle a une vraie vision pour faire avancer Montceau au-delà des clivages politiques, avec intelligence, courage, et dans le respect de tous.

  18. La forme et le fond d’un certain nombre de commentaires laissent deviner leur origine…
    M. Noirot est à l’offensive, avec les vieilles méthodes traditionnelles de l’extrême droite : contre vérités, caricature, arrogance et coups bas.
    Rien de très nouveau, ni de très glorieux.
    Les montcelliens jugeront.

  19. Je pense que Parlons vrai ne connais pas Mme Jarrot depuis bien longtemps ; sinon il se serait barré comme tous ceux de son équipe qui l’ont soutenu au départ.ça va être compliqué d être crédible auprès des Montcelliens;alors qu elle n est même pas crédible auprès de ses anciens soutiens.

  20. Parlons vrai vous parlez faux vos propos sont arrogants vous faîtes partie de la cour et dès que l’on attaque la reine vous avez des discours méprisants , comme beaucoup vous êtes manipulé(é) à genoux pour soutenir votre idole .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *