Montceau – Eric Behague, le nouveau DGS est arrivé

Habitué aux séances houleuses, le nouveau DGS a assisté à la colère de Laurent Selvez faisant suite à la réprimande de Marie-Claude Jarrot à propos du départ du directeur des services techniques.

Comme annoncé sur notre site, Eric Behague, le nouveau directeur général des services à la ville de Montceau-les-Mines est arrivé. Il s’est présenté aux conseillers municipaux ce mercredi soir et prend ses fonctions aujourd’hui, jeudi.

Il a 52 ans, est marié, a deux enfants, il est lieutenant de réserve et vient de passer 25 ans dans la fonction territoriale dans des villes de 10 000 à 15 000 habitants dont Roquebrune-sur-Argens et Cabriès-Calas, entre Aix-en-Provence et Marseille. Autant dire qu’il a été habitué à des conseils municipaux nettement plus envenimés qu’à Montceau-les-Mines.

Eric Behague a deux passions, la musique et l’histoire avec en supplément, l’archéologie. « Je suis heureux d’être ici (à Montceau), heureux d’oeuvrer pour l’intérêt général ».

Aussi, il n’a pas été surpris outre mesure quand Laurent Selvez a bondi de sa chaise avant de quitter quelques minutes la salle du Syndicat des mineurs quand il a été question de la modification des effectifs du personnel communal présentée par Christelle Roux-Amrane, adjointe aux ressources humaines.

Le leader PS de Montceau 2020 – La Gauche Unie a demandé un bilan complet sur les départs et les arrivées, service par service, des contrats aidés et l’organigramme des services. « Nous avons besoin d’avoir plus de clarté sur les recrutements en nombre important », précisait il.

Dans la foulée, Laurent Selvez, toujours aussi téméraire, rappelait que des services manquent de moyens humains et financiers, notamment les services techniques dont le directeur a été mis à pied. « Où en est l’enquête ? » interrogeait-il.

Sans peur et sans reproche, Marie-Claude Jarrot l’a fustigé verbalement. « Je vous interpelle très sérieusement, arrêtez de jeter le discrédit sur une personne (c’est alors que Laurent Selvez a bondi de sa chaise). Par vos interpellations, cet homme a quitté la collectivité, alors laissons-le reprendre une vie professionnelle. Ce n’est pas possible des choses pareilles ! »

Laurent Selvez a alors quitté la salle.

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. et ce monsieur voulait être maire, mon dieu! vous êtes passé à 2 doigts de la cata Amis montcelliens.
    grandezoreilles

  2. On ne peut même plus demander pourquoi un directeur des services techniques a été mis à la porte ? Triste transparence de pacotille. Eh bien je vais vous la révéler la vérité.
    Le directeur des services techniques a été « limogé » pour (…)
    Alors ? Qui pour me faire taire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.