Montceau – Eolane : la visite surprise du P.-D.G.

Qu’annonçait la visite inopinée de Henri Juin ce jeudi 23 janvier 2020 sur le site d’Eolane Montceau ? Le nouveau P.-D.G. du groupe _ il gère 3000 employés en France et à l’international _ n’était en soi pas véritablement une surprise étant donné l’écho dans la presse des inquiétudes du personnel montcellein quant à la pérennité de leur outil de travail.

Henri juin a donc débarqué en fin d’après-midi (à 16h30, il arrivait du site de Valence) pour rencontrer la direction et les délégués d’Eolane Montceau. « Henri Juin est toujours dans la réflexion de solutions alternatives pour notre site » précise Alain Schleich, le représentant du personnel. « Il prend au sérieux notre inquiétude » ajoute-t-il. « Nous avons eu un dialogue respectueux mais il a vu que ça commençait à bouillir ».

Dans l’immédiat, aucune annonce n’a été formulée. Henri Juin sera de retour à Montceau le mardi 28 janvier comme initialement prévu alors que la veille, des délégués et Marie-Claude Jarrot seront reçus à Bercy au ministère de l’Economie et des Finances.

La rencontre à Bercy aura-t-elle une incidence sur le contenu de la réunion le 28 janvier ?

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *