•  

Montceau – Deux gilets jaunes hors des clous et une gamine à l’origine de l’incendie

La grande surface Leclerc à Montceau-les-Mines est la proie de toutes les attentions ces temps derniers.

Pour mémoire, dans la nuit du 4 au 5 décembre 2019, des clous avaient été disséminés aux abords du supermarché Leclerc à Montceau les Mines. Dix-sept pneus, essentiellement des véhicules des employés du magasin, avaient été victimes de ces agissements. Les policiers montcelliens, après une minutieuse enquête, sont parvenus à identifier les deux auteurs de ces actes malveillants.

Il s’agit de deux gilets jaunes du Magny qui, en garde à vue, ont reconnu les faits et expliqué qu’ils voulaient ainsi entraver la livraison des camions au supermarché. Direction le tribunal de Chalon-sur-Saône le 29 juin 2020.

Leclerc encore et, cette fois-ci, concernant l’incendie qui s’est déclaré ce mercredi 22 janvier dans l’allée principale. On se doutait bien que le feu n’a pas pris tout seul. Heureusement, le sang-froid du personnel a rapidement permis de limiter les dégâts.

Que s’est-il passé ? Sur les vidéos, les policiers de Montceau-les-Mines ont pu identifier l’auteur. C’est une enfant qui a joué avec un briquet en vente dans un rayon. Après sa bêtise, elle a rejoint ses parents sans se douter qu’un carton prenait feu.

« Ce sera un rappel à la loi » indique le commissaire de police pour la très jeune fille. Quant à la direction de l’établissement, elle estime de préjudice (manque à gagner, masse salariale, entre autres) à 50 000 €.

Jean Bernard

18 commentaires

  1. Vraiment pas intelligent de crever les pneus des véhicules des employés !
    Je condamne fermement cette méthode !
    Quant à la gamine qui a mis le feu, un rappel aux parents pour leur signifier qu’ils sont responsables, que l’éducation n’est pas le seul fait des enseignants !
    Pour ce qui est de la perte du magasin, 50 000 € me paraît énorme pour, une heure de fermeture !
    Alors quel doit être le chiffre d’affaire en une semaine, en un mois ?
    De quoi augmenter le salaire des employés, ou pas !

  2. comment gratter de l’argent.
    50 000 euros de l’heure c’est ce que génère le leclerc ?

  3. La bêtise est de se faire prendre…

    • La bêtise ,c’est surtout d’être encore dans la rue pour des gens qui prônent la démocratie et qui continuent à empêcher les gens de circuler et de travailler .Il paraît également qu’ils sont non violents et respectueux ; on voit le résultat.

      • Oh la la . Les gens on le droit de manifestée… si cela vous plaît pas modifier votre parcourt de circulation.

        • Bien sûr je vais passer par Blanzy pour venir faire mes courses au leclerc ce qui est a l’opposé de mon habitation donc vous me remboursez l’essence des kms faits en suppléments ???
          Donc ça ce n’est pas la liberté vous imposez vos grèves et vous emmerdez le monde, lisez et réfléchissez au commentaire de ange71 car là tout est dit.

  4. Manifestation à montceau…..mdr…..la mère en gueule (subventionnée ) cgt en gueule gilets jaunes en gueule codef en gueule….quel spectacle….et manifestations devant la gare….. combien de cheminots? Ras le bol. On veut vivre normalement sans être sans cesse emm….. par ces manifestations. C’est cela la liberté.

    • Les manifestations continueront que cela vous plaise ou non .
      Nous avons un gouvernement qui fait la sourde oreille donc les manifestations seront toujours présente.
      Vivre normalement veut pas dire être taxer comme un mouton est avoir une retraite à point.

      Nous aussi Ras le bol d’avoir des gens comme vous qui dénigre le mouvements!
      Si vous être contre les manifestations c’est votre problème mais incitée pas les autre à être comme vous.

      • 56% des français demandent l’arrêt des grèves ; donc vous n’êtes plus majoritaires; respecter la démocratie .Mais cela je pense que vous ne savez pas ce que cela veut dire.
        En plus 300 à 400 manifestants ; cela fait environ moins de 1% des habitants du bassin minier ; vous ne représentés que vous et pas les Français.
        Vivement que cette loi soit votée et que le Président continue de moderniser la France.

      • Louis,
        Le président en place, est celui qui a gagné les élections, au suffrage universel, et qui applique le programme pour lequel il a été élu.
        Vous êtes dans le déni de démocratie Louis. Les prochaines élection verront peut être un changement, si les français le souhaite (on a vu aux dernière européennes ce qu’il s’est passé), mais vous pouvez aussi rejoindre un parti politique (…), faire campagne et tenter démocratiquement de gagner ces élections pour mettre en œuvre vos idées. Les français se sont battu pendant très longtemps pour obtenir ce droit et ce fonctionnement de leur pays. Respectez le, et utilisez le, c’est fait pour.

  5. si les manifs vous emm…. et bien il faut rester chez vous! Nous on défend nos retraites, celles de nos enfants et nos petits enfants! Que cela vous plaise ou pas!! Et puis vous en avez après les syndicats, mais n’oubliez pas que si vous avez des congés payés, une sécurité sociale ect ect… C’est que certains se sont battus pour ça! Ce qui n’est à l’évidence pas votre cas! En tout cas le combat va continuer!

    • Bravo LE ROUGE !
      Quand aux grincheux (ils se reconnaîtront), libre à eux qu’ils signent un papier autorisant le gouvernement à les appauvrir dans les années à venir …

      • Chaque français a un droit de vote. Exercez le. Résultat lors du dépouillement.

        • Tout le contraire de ce demande les gjs du Magny vous avez une drôle de conception de la démocratie soutenir un régime autoritaire.

          • Ce que demandent les gilets jaunes est une chose, ce que sont la loi et la constitution française en est une autre.
            Faites vous élire et changer les lois et la constitution. Si les français vous soutiennent, vous n’aurez aucun mal à gagner les prochaines présidentielles et les prochaines législatives. Vous aurez alors l’opportunité de mettre en œuvre vos idées.

  6. Lorsque je lis certains commentaires cela me fait bien rire , j’ai manifesté pour l’obtention de la 5 eme semaine ; mais à l’époque ont respectait le travail des autres , le bien des autres ( ont à bloquer notre usine car c’est notre employeur qui ne voulait rien savoir , par contre ceux qui voulait travailler pouvait passer sans être insulter )!! Oui , je fais partis des grincheux qui ne peuvent pas comprendre que vous bloquer les carrefours , les routes pour des revendications ; vous voulez être soutenu : agissez autrement !! Certain le peuvent : les manifestant Enedis : au lieu de faire des coupures sauvages , mettez les tarifs réduits . Au lieu de bloquer les routes : allez bloquer les caisses des grandes surfaces pour faire passer les clients gratuitement . Vous allez voir , il y aura très vite une réaction !! Mais vous préférez manifester tranquillement en mangeant la galette des rois sans être gêner car la police dévie les routes !!! Vous dites que les anciens syndicats se sont battus pour certaines OUI , et je leurs en serrait toujours reconnaissante ; mais qu’avons nous accepter depuis ? L ‘ouverture des magasins les dimanches , les jours fériés !!!

  7. Si l’on ne peut pas accepter cette acte imbécile les clous c’est la faute à Macron c’est lui qui joue le pourrissent depuis plus d’un an par et avec l’action de sont régime autoritaire.

    • Toujours cette déresponsabilisation des actes …..
      Ces personnes commettent un délit, mais ce n’est pas de leur faute …
      Vous êtes vraiment sérieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *