Montceau – Effectivement, il y a sans doute mieux à faire !

Résistance : un devoir de mémoire.

Un communiqué du parti communiste français du Bassin minier – A juste titre les résistants de notre localité qui ont payé de leur vie pour la liberté de la France et pour la République sont mis visiblement à l’honneur.

En se promenant autour du lac du Plessis, on trouve à l’entrée de la plage deux plaques en mémoire de Roger LAGROT décédé en déportation à Dachau le 20.12.1944.

Il se trouve que ces deux plaques sont sur un mur avec à gauche un coffret électrique et en dessous une poubelle. Il nous semble que l’emplacement des deux plaques ne respecte pas la belle figure de Roger LAGROT et son engagement dans la Résistance.

Nous proposons un emplacement des deux plaques (ou d’une seule qui regrouperait les deux plaques) plus digne et plus visible par les passants sur la promenade du lac.

Un commentaire

  1. vous avez oublié de signaler que la gerbe de fleurs aussi se trouvait dessous la poubelle, et à ce jour si je commente une seconde fois, tout simplement dans les articles actuels d infos sur l’informateur et jsl qui servent la « campagne électorale » de la mairie ses fifres et dérivés insultent les citoyens sur leur réflexion qui pourtant sont ouvertes par les journaux sous les articles et cela les concerne mais surtout on n hésite pas à rappeler la mémoire de PAPA et c’est tout à son honneur, mais quand je vois des inepties sur le terrain jy étais ce jour et GG, m’a dit qu est ce que tu fous là !!!! et Madame le Maire a pris la piste piéton cyclable en voiture pour rentrer !!!! j’ai pris des photos tellement j’étais choqué de voir la « bonne intelligence de ces personnes élues à commettre des erreurs aussi grossières pires dirai je ! c’est bien là un des exemple sur bien d’autres actions de gros FLOP !!!! je ne suis pas de quelconque parti mais citoyenne qui s’exprime sur les constats de ce mandat et actions pathétiques du genre !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *