Montceau – Ecoutez la nuit, elle joue

Nuit des conservatoires… au niveau national, mais surtout ici à Montceau.

Même si la publicité de l’évènement ne semble pas avoir été au niveau de ce qui pouvait être attendu pour beaucoup de participants, et ils le disent, c’est un vrai succès, populaire, les concerts font le plein, l’espace jeunesse est trop petit, la salle de théâtre est pleine, etc.

Ce qui frappe tout le monde c’est le travail derrière tout ça. Celui des professeurs et des élèves, des musiciens et des chefs d’abord; et celui des services et de leurs personnels ensuite. Du travail il en a fallu pour arriver à élaborer et faire vivre une nuit pareille avec de tels effectifs, des mini concerts aussi variés, plusieurs lieux à la fois.

Le public, en grande partie composé des familles, mais aussi de mélomanes avertis, d’habitants du bassin minier cultivés, le public donc est ravi, heureux de sa soirée, il participe, applaudi avec ferveur, s’enthousiasme.

Bravo à tous, une super soirée où le CRC, les formations extérieures, et tout le monde s’est mis sur son 31 musical et a pris beaucoup de plaisir.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *