Il est malin le Père Noël. Avant de venir en personne à Montceau-les-Mines, il envoie en repérage des copains à lui. « Allez voir si là-bas les enfants sont sages » a t-il demandé.
Mais bien sûr qu’à Montceau les enfants sont sages. Minnie et Mickey peuvent en témoigner. Samedi soir, les mascottes ont observé avec attention le comportement des petits montcelliens. « Ils sont charmants et attendent avec impatience la venue du Père Noël » a confié Mickey. Le Père Noël aurait pu envoyer ses fidèles lutins mais ces derniers sont trop absorbés par les préparatifs d’ici le 24 décembre. Avec son carnet d’adresses et ses relations, il n’a pas eu de mal à convaincre les mascottes trop heureuses de mener à bien leur mission.
Ensemble, avec madame le maire, ils ont même lancé officiellement les festivités sur les marches de l’hôtel de ville. Montceau est désormais dans tous ses « éclats ».
Tout cela a un coût, bien assurément, NOËL est une fête pour petits et grands incontournable.
Je suis pour !!! ( Sans exagérer…).
Alors que l’on demande à la population de faire des économies d’énergie, la municipalité n’hésite pas à mettre une patinoire en centre ville, quel gaspillage inutile…
Bonjour
Mais enfin, que devenons-nous ?
Noël est une fête pour les enfants et j’occulte complètement le côté religieux.
Des économies oui mais ne tombons pas dans l’extrême.
Alors que pensez-vous de l’info entendue hier matin où l’on disait qu’au Grand Bornand, des camions par dizaines amenaient de la neige parce qu’il n’y en avait pas à 900 m d’altitude et qu’une compétition devait avoir lieu, ne pouvait on pas attendre où bien programmer ce genre d’événement plus tard dans la saison car si on continue comme ça on fera cela au mois d’août !!!
Arrêtez de tout critiquer et laissez passer un peu de joie et de la bonheur.
Remetttez vous en question et faites votre ‘petite part’ d’économie d’énergie pour compenser.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous 🎉
d’accord avec vous concernant le grand Bornand, mais que dites vous pour les employés municipaux dans certains bureaux n’ai que 14° ….les économies OUI, la stupidité NON
Je corrige un peu de joie et de bonheur