•  

Montceau – Echec et FNAC pour Leclerc

« Le recours devant la CNAC (commission nationale d’aménagement commercial)  qui devait se tenir le 18 mars, a été repoussé » avait annoncé Guy Souvigny, adjoint au commerce à Montceau-les-Mines lors de l’assemblée générale de Montceau commerces. Il s’agit du recours de la société Sodimont (Leclerc) contre le projet Jardiland et surtout l’arrivée de la FNAC.

Finalement, le commission nationale d’équipement commercial (CNAC) s’est réunie aujourd’hui. Et même si le résultat est encore officieux, d’après un proche du dossier, « ce dossier (le projet Jardiland) ne pose aucun problème, il est cohérent avec les dispositifs nationaux et réunit tous les critères ».

En d’autres termes, le promoteur immobilier Jean-Luc Muffat, directeur général de EIC Transactions va pouvoir poursuivre l’aventure et, en principe, permettre au moins à quatre enseignes de prendre place dans les bâtiments qui sont visibles du côté de Jardiland.

La société Sodimont a encore la possibilité de requérir le tribunal administratif puis le Conseil d’Etat.

Jean Bernard

Pour rappel Montceau – Zone Jardiland, nouveau recours déposé et quatre enseignes confirmées – L’infoRmateur de Bourgogne

13 commentaires

  1. A-t-on vraiment d’une Fnac à MONTCEAU ? Se sera forcément au détriment du petit commerce local Leclerc lui s’en sortira

    • De quel petit commerce parlez-vous puisque j’ai jamais de commerce correspondant à la FNAC sauf l’espace culturel , pouvez vous m’éclairer svp

  2. Oui, il doit y avoir le choix.
    Je préfère acheter à la FNAC :
    1/ pour le Conseil des vendeurs professionnels.
    2/ Darty appartient au groupe FNAC
    3/ plus grand choix de marques
    4/ pour les porteurs de la carte adhérents 5% de
    Remise.
    Bonne journée.
    Sophie

    • Réveillez-vous madame, la FNAC financiarisée d’aujour’hui n’a plus rien à voir avec celle des origines. Et le fameux professionnalisme et bon conseil des vendeurs est depuis longtemps passé à la trappe de la précarité. La fusion avec Darty en est le symbole… Leclerc et FNAC, en réalité c’est du pareil !

  3. Allo maman bobo !

    Deux grands « espace-média » d’enseignes nationales dans une petite ville comme Montceau mais … de moins en moins de médecins et de lits d’hôpitaux ! Il est vrai que les ordinateurs sont appelés à remplacer les médecins !

  4. Allo maman bobo !

    … et que nous pourrons partir … en musique !

  5. Bon courage à la jeune libraire qui tente de s’installer en ville ! Nous croisons les doigts pour elle !

  6. Une Fnac a Montceau est ce bien raisonnable 🤔 D un coté le discours commerces locaux et de l autre des géants qui s s’installent !! Deux discours à chaque fois !

  7. Certains commentaires sont au mieux désespérants… au pire stupides…
    Réfléchissez un peu tout de même !
    L’installation dans notre ville d’une enseigne nationale telle que la Fnac prouve que notre ville est attractive… une telle enseigne ne s’installe pas au hasard mais après avoir effectué des études de marché.
    Alors je conseille à certains de réfléchir un peu avant d’écrire des balivernes.
    Soyons fiers et ambitieux pour Montceau plutôt que de tout dénigrer et être négatifs.

    • Marcel vous avez bien raison

    • Y sont déjà dans les grandes villes et villes moyennes maintenant y s’attaque au petites villes rien de plus simple a comprendre , moi je fréquente la Fnac quand je vois certains magasin Fnac je rigole bien puisque petit avec la moitié des choses a l’intérieur t’as plus vite fait de passer la commande sur le net tu la reçois le lendemain.

  8. un peu de concurrence c est bien pour le client

  9. Quand les commerces fermes ça ronchonne à tout vas et quand de nouveaux arrivent c’est pas mieux, c’est désespérant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *