Montceau – Duathlon et triathlon, du grand spectacle ce week-end

Peut-être avez-vous suivi les championnats d’Europe de triathlon ce mois d’août à Glasgow. Les Français ont brillé, avec le titre pour Pierre Le Corre chez les hommes, la troisième place chez les femmes de Cassandre Beaugrand, grande espoir de la discipline et le titre pour nos tricolores en course mixte avec notamment Le Corre et Beaugrand. Ces résultats prouvent que le triathlon  trône parmi les meilleures disciplines françaises. Il n’y a pas que le football.

Pour la deuxième année consécutive, le club Montceau Triathlon a été désigné par la Fédération pour organiser la finale de coupe de France ce samedi 13 et dimanche 14 octobre avec pour point de base, le lac du Plessis pour la natation, la course à pied autour du site et le cyclisme sur les routes montcelliennes et blanzynoises.

Sur le plan purement organisation, c’est une très grosse machine à gérer pour le club de Loïc Mentré. Les 150 bénévoles ne sont pas de trop pour assurer la parfaite gestion de l’événement qui accueille 1500 athlètes.

Côté sportif, le triathlon est la parfaite harmonie entre la natation, le vélo et la course à pied. Rarement la décision se fait en natation mais sortir de l’eau dans les premières places offre déjà un avantage. L’épreuve cycliste ne pardonne pas, quant à la course à pied, elle est déterminante.

J.B.

Toutes les infos sur http://montceautriathlon.com/blog/parcours/

Le programme

Samedi 13 octobre

Coupe de France duathlon

9h00 : 1er départ

Coupe de France de triathlon

13h30 : 1er départ

17h45 : protocole

Dimanche 14 octobre

Coupe de France de Triathlon Jeunes

8h45 : 1er départ

16h30 : protocole

Coupe de France de Triathlon Masters

(samedi et dimanche)

13h30 : 1er départ

16h30 : protocole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *