Peut-être avez-vous suivi les championnats d’Europe de triathlon ce mois d’août à Glasgow. Les Français ont brillé, avec le titre pour Pierre Le Corre chez les hommes, la troisième place chez les femmes de Cassandre Beaugrand, grande espoir de la discipline et le titre pour nos tricolores en course mixte avec notamment Le Corre et Beaugrand. Ces résultats prouvent que le triathlon trône parmi les meilleures disciplines françaises. Il n’y a pas que le football.
Pour la deuxième année consécutive, le club Montceau Triathlon a été désigné par la Fédération pour organiser la finale de coupe de France ce samedi 13 et dimanche 14 octobre avec pour point de base, le lac du Plessis pour la natation, la course à pied autour du site et le cyclisme sur les routes montcelliennes et blanzynoises.
Sur le plan purement organisation, c’est une très grosse machine à gérer pour le club de Loïc Mentré. Les 150 bénévoles ne sont pas de trop pour assurer la parfaite gestion de l’événement qui accueille 1500 athlètes.
Côté sportif, le triathlon est la parfaite harmonie entre la natation, le vélo et la course à pied. Rarement la décision se fait en natation mais sortir de l’eau dans les premières places offre déjà un avantage. L’épreuve cycliste ne pardonne pas, quant à la course à pied, elle est déterminante.
J.B.
Toutes les infos sur http://montceautriathlon.com/blog/parcours/
Le programme
Samedi 13 octobre
Coupe de France duathlon
9h00 : 1er départ
Coupe de France de triathlon
13h30 : 1er départ
17h45 : protocole
Dimanche 14 octobre
Coupe de France de Triathlon Jeunes
8h45 : 1er départ
16h30 : protocole
Coupe de France de Triathlon Masters
(samedi et dimanche)
13h30 : 1er départ
16h30 : protocole