Montceau – Deux commerces cambriolés au centre-ville

Avant, le samedi soir et jusqu’au dimanche au petit matin, on sortait en « boîte ». Autres temps, autres moeurs, assurément, les occupations évoluent et certainement pas en bien même si les cambriolages sont régulièrement d’actualité.

Venons-en aux faits. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux commerces dans le centre-ville de Montceau-les-Mines ont reçu la visite de personnages préférant sans doute faire « du shopping » à des heures inhabituelles.

Probablement, le premier commerce visité a été le salon de coiffure Marcelin, situé au pied de la passerelle qui enjambe la voie ferrée, situé rue Rouget de l’Isle, devant l’angle du cinéma Les Plessis.

Ce dimanche matin, une passant qui emprunte la passerelle, aperçoit sur le côté du salon que la fenêtre est ouverte et note des bris de verre au sol. Il prévient le commissariat de police.

Effectivement, le salon de coiffure a été visité. Les voleurs ont pénétré par cette fenêtre,  qui donne sur la cuisine. Ils cherchaient sûrement de l’argent et n’ont rien trouvé. Alors, ils ont fait leurs emplettes, dérobant une grande quantité de produits, sèche-cheveux, brosses, cafetière, chaîne stéréo, des bijoux, _les plus jolis _  et même l’appareil à cartes bleues.

« J’ai découvert un spectacle de désolation, tout a été mis en désordre, ça fait mal au coeur » explique la gérante des lieux.

La police scientifique est venue effectuer des relevés d’empreintes.

Sans doute un peu plus tard au cours de cette même nuit, aux alentours de 5 heures, peut-être sont-ce les mêmes auteurs, c’est le commerce Roc Eclerc, rue Banqui, qui a reçu de la visite.

Les cambrioleurs sont passés par l’arrière de la boutique situé dans une toute petite ruelle qui donne sur la rue Carnot. Ont-ils tenté de forcer le volet de La Mie Câline sans y parvenir, toujours est-il qu’ils ont jeté leur dévolu sur la porte-fenêtre d’à-côté. Le volet en fer n’a pas résisté, la vitre de la porte non plus. Il reste des morceaux de verre par terre.

Pas d’argent à l’intérieur, alors ils ont mis « le bazar ».

C’est le patron de La Mie Câline qui, ce matin, à l’ouverture de son commerce, s’est aperçu du cambriolage et a prévenu la police. L’un des auteurs a dû sérieusement se blesser en fracassant la vitre, une marre de sang inondait le sol. Là encore la police scientifique est intervenue.

Il y a quinze jours, dans cette même ruelle, des voleurs se sont introduits dans les locaux du restaurant Le Bistrot. Ils ont dérobé le fonds de caisse _ environ 100 euros _ avant de repartir, sans rien saccager.

Jean Bernard

11 commentaires

  1. Mercredi dernier Mde Jarrot disait que la délinquance baissait On s’aperçoit soit de son incompétence ou plutôt de ses mensonges

  2. Madame jarrot fait avaler des couleuvres aux habitants du bassin. Minier 👍👍

  3. On voudrait bien entendre aussi Monsieur Tranquillité M.im se passe ruen :M.Gronfier ;avec ses 20 caméras ;qui marchent même pas!!!!!!Bande d’amateurs ;arrêtez de mentir aux Montcelliens .Si M.Gronfier peut nous répondre .

  4. Cette fixation sur Mme Jarrot, cela commence à devenir une maladie …..

    • « Cette fixation sur Mme Jarrot, cela commence à devenir une maladie … » :
      C’est vrai !
      Et pourtant je ne suis pas de son bord politique …
      (Mais c’est « usant » les commentaires qui incriminent sans arrêt Madame Jarrot)
      Maintenant, il faut espérer que l’exploitation des enregistrements des caméras apportera des informations …

  5. Et la tempête c’est aussi la faute de Mme Jarrot ???
    Franchement vos commentaires haineux sont ridicules.
    Il y toujours eu des cambriolages… et il y en aura toujours malheureusement, quelle que soit la municipalité en place.
    Alors messieurs de l’extrême droite s’il vous plaît cessez ces attaques grotesques.
    Car je ne pense pas que vous puissiez avoir une baguette magique pour empêcher ce genre de délinquance.
    J’ai une pensée pour les commerçants concernés.

  6. Les personnes qui critiquent sans arrêt Mme Jarrot sur le moindre fait qui se passe à Montceau seront les mêmes qui dans quelques temps continurons à japer derrière leurs clavier leurs mécontentements même si Mme Jarrot n’ai pas réellue !!

    Leurs vies est pitoyable !!

  7. Je lis tous ces commentaires , et , ce qui m’attriste ce sont ces commerces visiter , vandaliser !! La faute à qui ? A un laisser faire qui dur depuis un certains nombres d’années sur Montceau . Oui , il y a toujours eu des cambriolages , et , même sous le mandat de Monsieur Mathus . Mais , c’est là le problème , à trop laisser faire , il n’y a plus de limite !! Alors , je souhaite que cela change , que l’on donne les moyens aux forces de police , et , surtout de sanctionner les personnes que la police arrêtera . Car malheureusement ceux ci sont très souvent relâcher avec des peines de sursis . Quand aux caméras installer à Montceau , j’espère que celle ci ne serviront pas qu’a sanctionner les petits contrevenants qui roulent à 52 km/h , se gare mal , etc … Il y a plus de gros « poissons » à sanctionner à Montceau !!!

  8. Je suis catastrophé par la petitesse des réactions ci-dessus, qui me semblent du niveau de l’imagination des délinquants du samedi soir…. Viser un magasin de pompes funêbres ! Quelle dérision… Ou sont les vrais chenapans d’antan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *