Montceau – Des nouvelles toutes fraîches du skatepark et « des » cinémas

Les vacances sont bel et bien terminées du moins en termes politiques à Montceau-les-Mines. Ce matin, Marie-Claude Jarrot est venue rendre visite aux forains installés sur la place André Malraux, déjà pour les remercier et, surtout, mettre fin à certaines rumeurs et, apporter des précisions notamment sur le skatepark, le cinéma (projet Panacéa) et forcément par voie de conséquence sur l’éventuel aménagement du cinéma Les Plessis.

Les rumeurs colportées ont fait naître l’inquiétude chez les forains, qu’il n’y aurait plus de fête foraine à Montceau, que des HLM allaient se construire sur une partie de la place…

En revanche, l’implantation du skatepark, effectivement va quelque peu rogner sur l’emplacement de la fête (pour l’année prochaine). « Le skatepark va être collé à l’Embarcadère » indiquait madame le maire qui a conduit les forains sur le terrain pour leur expliquer la situation. L’espace de glisse va empiéter de quelques mètres et les caravanes situées derrière les manèges devront être installées sur un autre lieu. Les forains ont compris.

Les travaux du skatepark doivent débuter en octobre prochain.

« Et ici, nous aurons le cinéma, juste à côté également de l’Embarcadère » expliquait à nouveau Marie-Claude Jarrot. « Il sera dos à la ville avec un toit écologique ».

Et, si tout va bien, ajoutait-elle, « les travaux pourraient commencer début 2019 ». C’est bientôt !

Alors rappelons que le projet Panacéa (complexe de 5 salles) a reçu un avis favorable le 10 avril dernier de la commission départemental d’aménagement cinématographique et « que nous allons passer le 21 septembre devant la commission nationale » informait Marie-Claude Jarrot, sachant que Madame Davoine, propriétaire des Plessis a déposé un recours contre Panacéa.

Entre temps, Evelyne Davoine, en mars dernier a déposé un permis de construire pour aménager le cinéma actuel (il passerait de 3 à 5 salles), mais, aux yeux de la municipalité, « des problèmes de sécurité subsistes ».

Toujours est-il que Madame Davoine, selon nos sources, devrait recevoir dans les heures qui viennent la notification à sa demande de permis de construire. On vous laisse deviner la réponse…

Jean Bernard

7 commentaires

  1. Rassurer les forains, alors Qu il ne sont là que 7 jours dans l année, c est vrai que c est primordial !!

  2. Madame Davoine se moque d’un territoire, se moque des besoins de la population. Depuis 10 ans, son souhait est de réaliser un max de bénéfices en sortant le moins d’investissement possible. Peu importe le lieu, peu importe la configuration, peu importe l’offre filmographique. Madame Jarrot, avec son talent, va réussir à proposer aux montcelliens un grand projet et Mme Davoine pourra retourner d’ou elle vient.

    • Pour infos le cinéma pas encore fait puisque vous ne savez pas encore même si la commission du 21 septembre donne le feu vert, il y aura encore des recours possibles donc arrêtons-nous de fabuler ou de spéculer à bon entendeur

    • Mm Jarrot n a aucun talent si ce n’ est de démolir le bassin minier et son histoire !
      Quand on parle de cinéma et de culture elle n est pas la. Un multiplex n est pas un cinéma basé sur la culture, mais un cinéma pour grosses productions…
      L argent de la ville est placé pour de la poudre aux yeux et non pas pour les habitants de Montceau et leurs bien être.
      Ex: elle s offusque de la polution temporaire du plessis… Mais elle ne s offusque pas que durant tout l été des enfants participent à des activitées sur le plessis dans le quel ce déverse les égouts 😒
      Et que les jeux d eaux soit maintenu en période de restriction !

      Et ne parlons pas des écoles…
      Trois étagères à poser sont hors budget😯
      On demande des tables pour une kermesse… On doit rappeler 10 fois pour les avoirs le jour J.

      Bref c est pitoyable de gérer une ville de la sorte !!!!

  3. Après un tour de fête digne d’une campagne présidentielle, voilà maintenant les annonces ! Madame jarrot est belle et bien partie en campagne pour les municipales !

  4. Comment amadouer ou rassurer les Montcelliens après le fiasco de la gestion des incendies nocturnes. Je ne sais pas si Madame le maire est talentueuse, cher Pascal, mais si nous faisons le bilan qu’a-t-elle fait de concret depuis son élection : refaire la place de l’église, refaire la place de la mairie, défaire le TSB… Ah oui l’été du lac, bon d’accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *