Montceau – Des insultes et une agression, une famille vit dans la peur

Dans la rubrique des faits divers qui alimente régulièrement ce site, tout y passe. Certains sont plus sordides que d’autres, plus tarabiscotés, plus loufoques, plus graves. D’autres encore sont incompréhensibles voire inconcevables à notre époque.

Comment, de nous jours, peut-on menacer une famille de mort ?

Certes, ce ne sont que des paroles, il n’y a pas eu de passage à l’acte. Néanmoins, le témoignage de la famille menacée laisse pantois.

Les derniers faits se sont déroulés le jeudi 19 décembre 2019 dans la galerie marchande d’une grande surface commerciale à Montceau-les-Mines.

Ce jour-là, le couple croise la route de l’homme qui depuis des mois les menace. D’après madame, il les insulte alors le mari exaspéré lui balance: « Ferme ta gueule, fils de p… » Ce qui déclenche une bagarre et le mari se retrouve à terre, inconscient. Les vigiles interviennent, la police aussi et embarque l’homme qui sème le trouble.

Le mari est conduit par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier Jean Bouveri.  Il a quatre jours d’ITT (interruption temporaire de travail).

Aujourd’hui, le couple est aux aguets, il a peur, il n’ose plus sortir de son domicile.

« Mais comment est-ce possible qu’un type comme lui, puisse encore être en liberté. Il a fréquenté la prison à Varennes. La police le connaît » raconte madame.

Tout a commencé à l’école quand l’un des enfants de cette homme d’une quarantaine d’années s’en prend au fils du couple. La maman  lui fait observer que ce qu’il a fait n’est pas bien. L’enfant le répète à son père. Les problèmes commencent.

« Il voulait me laver, a crié des Allah akbar, je vais tous vous niquer » affirme la maman de l’enfant. « Un jour, il m’a carrément tiré par le cheveux » ajoute-t-elle. Une douleur apparaît et madame passe une IRM. A cet instant, « j’ignore que je suis enceinte et peu après, je fais une fausse couche ».

Madame porte plainte, le tribunal de police condamne l’homme à 1048 € d’amende. Il n’est pas solvable.

A la rentrée, cette année, « je retrouve ma voiture avec les pneus crevés et les menaces se poursuivent. Je vais  vous égorger comme des porcs, répète-t-il. Même en ville, quand on le rencontre, il continue de nous menacer. Devant l’école, il nous dit qu’il égorgera notre fils quand il sera au collège ».

« Tout le monde sait que cette homme est dangereux. Pour toute réponse, on nous a dit que nus aurions droit à une médiation. Après tout ce qui s’est passé, c’est un peu léger » estime madame.

Toute la famille a peur. « Avec les vacances, nous sommes tranquilles pour quelques jours » espère madame. « Mais le 6 janvier, c’est la rentrée ».

Jean Bernard

 

10 commentaires :

  1. les jours se suivent et se ressemblent

    Les protégés de la république sont des chances pour la france, tous les jours ils agissent en totale impunité, quand le peuple se réveillera t-il enfin comme il l’a déjà fait il y a 80 ans ?

  2. partout en france c'est la même histoire

    Intouchables, insolvables, les politiques les juges les médias les associations et même des mauvais français les couvrent en toutes circonstances. Pendant ce temps là les gendarmes sont toujours ailleurs dans leur Ford Focus radar ou derrière leurs jumelles

  3. Que la police agisse car nous avons u individu qui peut sen prendre à eux mais aussi à n’importe quelle citoyen du bassin minier c’est pas quand il y aura des blessés grave qu’il faudra dire à Ba si aurait su . Allez retour à varrene pour cette personne !

  4. La justice n’est plus celle d’avant maintenant elle est politique. C’est toujours les petits citoyens qui font de petites erreurs qui sont grandement punis et les récidivistes ou les étrangers qui sont toujours innocentés ou faiblement punis.

    Moi, je retiens une chose c’est que les vigiles ont très bien fait leur boulot en intervenant contre cet individu et en protégeant les clients du centre commercial.

  5. les policiers font leur travail avec les moyens du bord. Si leur hierarchie leur ordonne d etre derriere des jumelles radar,ils obeissent.
    Au final c est le systeme judiciaire qu il faut rénover comme par exemple l age penale pour un mineur baissé a 14 ans

  6. Moi je pense qu’il faut arrêter de mentir pour pouvoir avancer sur le bon chemin, laissons la police faire son enquête et ensuite porter un vrai jugement sur ce qui c’est passé .

    • Nous ne mentons pas et pour preuve les photos. Le sang n est pas arrivé la seul. La fausse couche nous ne l avons pas inventé . Il y a toujours des gens qui malheureusement seront du côté des tirans . Soyons solidaires bon sang réveillez vous.

    • La police a fait son travail . Mais le problème c est que la justice suit pas . Vous savez monsieur c’est pas à vous que ça arrive ça se voit. Ce monsieur a fait grand maximum 8 heures de garde à vue . Il est facile en France maintenant pour des étrangers de faire ce qu ils veulent . Pour information .nous n avons pas menti . C est la personne à qui c est arrivé qui vous parle. C est pas étonnant que les français sont pas solidaires.

  7. Un constat simple : ni la police et encore moins la justice ne peuvent nous protéger.
    Ceux qui ne souhaitent pas qu’une marche blanche puisse les concerner, eux ou un membre de leur famille, devraient en tirer les conclusions.
    Qui avait dit « la peur va changer de camp » ?
    Effectivement, aujourd’hui, c’est nous, les citoyens pacifiques qui rasons les murs.
    Un exemple, on ne compte plus les mortes qui avaient pourtant lancé des appels à l’aide, etc….
    Et vous ne pouvez ignorer que se défendre peut être assimilé comme une atteinte à la liberté d’autrui.
    Mais peut être suis je dans l’erreur ?

  8. Bizarre cette histoire. Je pense que les « victimes » en rajoutent un peu. Ils ne doivent pas tout dire. Effectivement le sang n’est pas arrivé par hasard… mais que s’est il réellement passé?? La justice le dira car si « l’agresseur » a fait si peu de garde à vue que les victime le disent c’est qu’il y’a une raison. Connaissant des personnes travaillant dans la galerie marchande ça s’est pas exactement comme ça. Bref en tout cas j’espere que « la victime » ira mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *