Montceau – Des goûts et des couleurs

Vernissage de l’exposition de Mireille Kazmine.

Difficile de bouger dans la salle d’exposition du centre culturel Leclerc, il y un monde fou.
L’artiste, menue et intimidée parle d’art, de son art, de sa volonté de transmettre son savoir dans cette matière, de ses doutes et de ses convictions.

Dans la foule, des élus de diverses communes, des représentants d’associations, des élèves de Mireille Kazmine, leurs familles et quelques amateurs séduits par son art.

Jacky aime bien, il trouve aussi que c’est une bonne idée qu’un centre culturel comme celui de Leclerc dispose d’une salle consacrée à l’art et à l’expression associative.

Marie Thérèse apprécie la peinture de Mireille Kazmine depuis longtemps, préfère ses portraits en noir et blanc, il n’y en a pas de suspendu ici, ne déteste pas les tableaux très rouges ou les portraits d’africaines, mais son cœur bat pour des tons plus pastels comme une partie des œuvres exposées.

Jean Louis apprécie depuis longtemps l’art de Mireille, elle a déjà exposé à Blanzy. Lui préfère les tableaux très marqués, très rouges, avec leur profondeur, leurs perspectives.

Une jeune femme, accompagnée de sa fille, est de l’avis de Jean Louis et décrit avec verve les tableaux en question, le piano aussi.

Tout le monde apprécie l’exposition et le discours de l’artiste.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *