Montceau – Des coups de feu au petit matin quai du Général de Gaulle

C’est l’escalade. Le samedi matin, très tôt, alors que les forains arrivent sur le parking du quai du Générale de Gaulle à Montceau-les-Mines, l’ambiance est parfois surréaliste.

Ce samedi 25 janvier 2020,la tension est montée d’un cran entre jeunes aux environs de 4 heures. Des coups de feu ont résonné. Selon nos informations,  une voiture a stoppé dans la rue, un homme en est descendu et a tiré en l’air à plusieurs reprises. Le tireur aurait utilisé un pistolet à grenaille (une arme de défense). Des douilles ont été récupérées.

« Un jour ou l’autre, ça va mal se terminer » entendait-on sur le marché. Ce sont des voitures qui circulent « comme des bombes ».

Mais ce matin « c’est le bouquet, il y a eu quand même des coups de feu ».

Jean Bernard

19 commentaires

  1. Et Mme Jarrot qui ricanait à la reunion Centre Ville bel Air il y a un mois quand un habitant à parlé des problèmes de grosses cylindrés qui semaient la terreur la nuit; et qui disait que ça allait mal se terminé ! !!!!Mme Jarrot commencez donc par écouter un peu les Montcelliens !!!!!

  2. Mais Mme Jarrot ne fera rien puisque ces individus sont son fond de commerce.
    Lors des réunions de quartiers qui sont plus des réunions de campagne si vous posez une question qui la dérange vous vous exposez à une réponse singlante et ironique.
    Aucun respect pour les Montceliennes et les Montceliens elle préfère cajoler la zup et le bdv.
    Dès que vous abordez les gros problèmes de sécurités que connaît Montceau elle est dans le déni.
    Nous savons tous qu’elle n’est pas de droite et même pas du centre car elle est macronienne . Il voys suffit de juste regarder la nouvelle équipe qui va l’entourer vous avez tout compris.
    Donc ne vous trompez pas lors du dépôt de votre bulletin de vote.
    Et d’après l’informateur Noirot Commeau et Jarrot la sortir au premier tour serait une reprise en mainsur de l’avenir de notre ville.

    • Si elle est de droite elle ce revendique de la liste libre de Valérie Pecresse qui prône le retour à l’Ump, qui à commandé votre sondage 😏

  3. au lieu de critiquer il faut proposer votre candidature et construire une liste ,il est plus facile de critiquer que d’égaler

  4. Comme les soirs d été autour de l étang du plessis,
    Les alarmes avaient été tirées mais rien n a été fait.
    On a attendu deux décès.
    On attend le drame pour réagir.

  5. A canalou . Pour égaler ou même dépasser le bilan de la municipalité actuelle un simple novice y arriverait.
    Certains ont la capacité de gérer d’autres pour briller devant le journalistes.
    Le fait d’être la fille De ne profére pas la même vision et le même sens de la France.
    Donc je reste sur mon écrit la sortir au premier tour serait une chance pour Montceau.

  6. Ça y est la gauche est en pleine campagne électorale et tout est bon pour critiquer la maire. je ne sais lequel des 2 candidats vous soutenez mais vos propos sont minables .. dire que ces personnes sont son fond de commerce cela signifie que vous avez vu ces personnes ou alors vos propos sont mensonge voir diffamatoire . quand à parler de sa nouvelle équipe si vous avez des noms donnez les ou alors encore en mensonge de plus et pour ce qui est des problèmes de grosses cylindrées dites nous si vous connaissez une ville de la taille de montceau où cela n existe pas c’est un problème que la police essaye de résoudre mais ….la justice ne suis pas

    • Pour répondre aux petits copains de Mme Jarrot: les bons petits soldats de droit.:Nous citoyens n’avons pas la prétention de trouver des solutions et nous présenter:car nous n en avons pas.Contrairement à Mme Jarrot qui berne les citoyens en cachant la vérité :et dis qur tout va bien ; mais les faits sont là et la rattrape. J’étais le premier à critiquer Mathus sur les questions de sécurité : mais la on a tiré le pompon avec Jarrot !!!!Penchez vous de près sur les chiffres depuis 5 ans et vous allez pleurer.La je crois que vous n allez pas pouvoir défendre l indéfendable ; ça sera la sortie pour vous au en mars et dès le premier tour .

      • S’il vous plait, pourriez vous nous indiquer où vous avez trouvé les chiffres de la délinquance à Montceau sur les 5 dernières années ?
        Sinon nous pourrions douter de votre honnêteté .

  7. quelles incoherences

    la mairie a agi, elle a mis des ralentisseurs un peu de partout qui ne respectent pas la norme NF P 98-300 un peu de partout et bousillent les voitures, bizarrement cela n’a réglé aucun problème mais en a créé d’autres.
    Et qu’on arrête de se foutre de la g….le du monde en requalifiant les évènements « d’accident de la route »

  8. La bande de baltringues il faut leur donner des coûts de triques ce sont des nuisibles rodéo de voiture trafique en tout genre drogues dur cambriolage agressions y en a marre de cette delinquence qui gangrène la région à quand des politiques qui auront des corones foutez moi cette racaille dehors la police a autre choses à faire les hommes et femmes politiques sortez vous les doigts du c. L

  9. Et oui quel incohérence et pour ce qui est des ralentisseurs il n’y en a pas assez et pour comme vous dites ça bousille les voitures il y a une solution … respecter le code de le route et tout ira bien pour tout le monde et pour citoyen comme vous dites l’ancien maire n’a rien put faire contre toutes ses incivilités malheureusement comme tous les maires d’ailleurs car ses personnes se croient tout permis et savent que la justice ne leur fera rien

    • Ce n’est pas une question de code de la route loulou. Ce n’est pas compliqué si comme dit au-dessus les dots d’âne ne sont pas réglementaires il doit être démonté et remontée mais bon beaucoup de monde se demande l’utilité réelle de ces dots d’âne est surtout de la piste cyclable car peu de mondes l’utilisent, et pour aller à la sécurité sociale obliger de faire demi-tour aux feux car plus de voie .Tout cela sera sûrement modifié après les élections même certain employé qui on crée cette piste cyclable on par comprit l’intérêt de ce projet mais ils ont payé donc il travaille.

  10. Nous atteignons des sommets dans la critique. Les chiens sont lâchés et les machines à mensonges et à diffamations sont mises en route.
    Avec vos critiques vous êtes pitoyables et la seule raison qui vous fait dégueuler votre fiel est la jalousie. Oui la jalousie de constater que cette équipe a réussie en un mandat où vous avez échoué en quatre mandats.
    Vous aurez beau vilipender cette équipe rien ni fera. Vous êtes une poignée de revanchards et n’êtes pas représentatifs des Montceliennes et des Montceliens qui eux savent et ont constaté le changement ainsi que le travail effectué.
    Donc continuez à vous masturber les esprits les urnes parleront

  11. Un cap à été franchi à Montceau , et , je pense qu’il ne faut plus parler politique mais sécurité des habitants . Je n’ai pas de recettes miracles , mais peut être faut il faire venir les CRS de jours et de nuits . Et surtout avec tolérance zéro !!! Si cela continue , Montceau aura la même réputation que certaines villes de France ; pas pour le bien être, la tranquillité ; NON pour l’insécurité !!!

    • Mais, ange, vous croyez quoi ? C’est tout le pays qui est gangrené et corrompu. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil et les graines que nous avons laissé semer poursuivent leur développement. Est ce la faute des maires ou celle des citoyens ?

  12. C’est quoi vos solutions ? A part se sortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *