Gym TOP 12 – Les Montcelliens ne pouvaient espérer mieux

Noisy-le-Grand trop fort. Montceau Gym a pourtant fait le maximum.

Le 9 novembre dernier, les gymnastes montcelliens créaient la surprise en s’imposant à Noisy-le-Grand (25 – 23) dans le cadre de la deuxième journée du TOP 12.

Allaient-ils rééditer l’exploit ce samedi après-midi, dans leur salle Jean Bouveri et devant le public et infliger une seconde défaite à la formation de Seine-Saint-Denis ? Possible mais de matcher sur trois agrès (saut, cheval d’arçons et barre fixe) qui ne sont pas les plus profitables aux Montcelliens, laissait craindre une revanche sans merci des visiteurs.

Bien que privé d’Antoine Borello, blessé au même titre que Kevin Carvalho à Montceau Gym, Noisy-le-Grand assommait très vite la rencontre dès le premier agrès, le saut. Quatre duels, quatre victoires. « On ne pouvait pas faire grand-chose » avoue Kevin Carvalho qui, impuissant a observé ses camarades. « Ils avaient des sauts avec un coefficient supérieur aux nôtres ».

Noisy venait de frapper d’entrée.

Après deux rotations (saut et cheval d’arçons), Montceau Gym ne pouvait encore espérer un retour fracassant et rafler au mieux  le match nul.

Très vite, les supporters montcelliens comprirent que ce samedi 25 janvier ne serait pas jour à exalter. Au 9e duel (barre fixe), Fabio Barzasi s’inclinait contre Alexis Blin. Le nul s’envolait même si Brandon Prost et Bastien Eloy redoraient le blason montcellien. Noisy-le-Grand s’imposait fort logiquement  28 – 20.

« Je suis satisfait de mes gymnastes, nous sommes tombés sur une équipe de Noisy très forte et homogène » déclarait l’entraîneur Philippe Dumoux. « On ne pouvait pas faire mieux, tout le monde s’est donné à fond. Ils matchaient sur leurs trois agrès favoris » relatait Bastien Eloy.

Désormais Montceau Gym espère disputer les barrages pour se maintenir dans le Top 12. C’est plus que probable mais contre qui ?

Jean Bernard

 

Un commentaire

  1. Dans tous les cas, merci ce fût un vrai régal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *