Montceau – Depuis le paradis blanc… son piano danse

Dans le cadre du TSB, « Mon piano danse », samedi 29 septembre à 20h30 à l’Embarcadère avec une Montcellienne sur scène…

« Comment oses-tu douter encore de moi
Même ton amour ne t’en donne pas le droit
Si une minute mes souvenirs se noient
Je te dis ton nom, je lui souffle tout bas
Et c’est le diable qui le prend par le bras 

Mon piano danse
Mon piano rêve
Et m’entraîne vers toi »

 

« Mon piano danse d’après les œuvres de Michel Berger Réinventer Berger, lui redonner ses lettres de noblesse et l’actualiser sans perdre la magie de sa plume et de son génie » c’est ce que dit le programme.

Ce qu’il ne dit pas c’est que dans le duo Jean-Charles Torres et Marylin Bernard, cette dernière est Montcellienne.

C’est la fille de Jacques Martin professeur de danse jazz avec qui elle s’est formée aux techniques modernes. Quand à sa pratique du Music’ Hall elle l’a acquise au sein des Ballets MAGIMO que sa mère, Martine MARTIN a dirigé de très nombreuses années.  Marylin Bernard, née Martin est une danseuse et chorégraphe de renom du célèbre Cabaret de Toulouse « La Rose Noire ».

Après 20 ans d’absence sur les scènes bourguignonnes, Marilyn Bernard est heureuse de présenter au public montcellien, un de ses spectacles emblématiques, « MON PIANO DANSE » sur des musiques et chansons de Michel BERGER.

Quant à Jean-Charles Torres, musicien, arrangeur, auteur-compositeur, créa son premier Opéra Rock en 1990 « A travers la vie de Luc et Marion », puis écrivit plusieurs albums pour des artistes québécois. Il a collaboré à la production des spectacles de Bernard Lavilliers et de Michel Lebb.

« Mon piano Danse » est leur avant dernier spectacle, depuis ils ont coécrit, réalisé et produit «Welcome on Board ». Ce duo enchaîne les succès sur toutes les scènes, même chez nos cousins de la belle province.

A voir avec plaisir ce samedi 29 septembre à 20 h 30 à L’Embarcadère.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *