Montceau – De La Lande au Magny, toute une préparation

Amicale de la lande : préparation du vide grenier du Magny.

Le 16 septembre grand vide Grenier de l’Amicale de la Lande au Magny. Une date à retenir, mais une organisation à prévoir. Sous la férule de Guy et Annie Degueurce les bénévoles actifs de l’Amicale se sont réunis ce soir du lundi 27 août pour un briefing portant sur les moyens humains et matériels.

Avec Annie et sa mère pas question de réunir tous les bénévoles actifs et de les laisser partir le ventre vide. Donc un repas est prévu ensuite avec moult mets préparés par elles, plus des frites.

La friteuse à gaz a donné chaud aux « techniciens » qui n’arrivaient pas à l’allumer avant que Rémi Dubois et la fille d’Annie mettent leur savoir en jeu. Donc frites au repas.

Voila un exemple des préparatifs à mener en vue de la journée du 16 septembre, tester le bon fonctionnement du matériel.

Sinon, en prévision du 16 septembre, chacun se voit attribuer une ou plusieurs tâches, un ou plusieurs horaires, des aides, des procédures, des emplacements.

Avec Les époux Degueurce, l’esprit d’organisateur de Christian Desbrosses et Florentin Domis tout cela est réglé comme une partition. Maintenant va falloir jouer juste.

C’est que le vide grenier de l’Amicale est une institution. Un linéaire d’étals et de bancs important, une buvette toujours aguichante, si le temps est clément, se sera forcément un succès, enfin c’est comme cela que l’Amicale l’envisage.

Donc date à inscrire dans l’agenda familial : 16 septembre, vide grenier de l’Amicale de la Lande au Magny

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *