Montceau – De grève lasse

Sur le tract commun à FO, la CGT et des gilets jaunes, il est rappelé que « vous avez le droit de faire grève le 19 mars », de préciser aussi que « les organisations syndicales nationales ont déposé pour toute la journée du 19 mars (de 0h à minuit) un préavis de grève qui couvre TOUS les salariés ».

Vous pouviez également participer une la manifestation ce mardi après-midi à Montceau-les-Mines, manifestation qui a rassemblé environ 300 personnes, ce qui est dans la moyenne.

Grève nationale le 19 mars qui a succédé au rassemblement des gilets jaunes, à la marche pour le climat samedi dernier. Manifester est un droit que les syndicats revendiquent légitimement. Mobiliser est toutefois un exercice plus délicat aujourd’hui, ça va ça vient. Le mot d’ordre était de bloquer l’économie d’où l’action des gilets jaunes ce matin du côté d’Amazon qui finalement a été avortée à cause d’une présence massive des forces de l’ordre.

« Mais au fait, ils étaient où les syndicats ce matin à Sevrey ? »  lâche un gilet jaune du Magny en écoutant le représentant de la CGT sur le perron de l’hôtel de ville.

Des syndicats qui parlent toujours de convergence avec le mouvement populaire du 17 novembre 2018, prenant même sa défense pour dénigrer la loi anti-casseurs ou dénoncer encore la campagne nauséabonde impulser par le gouvernement qui tend à assimiler les gilets jaunes à des criminels.

Certains gilets jaunes n’opinent pas toujours de la tête. La convergence, oui, peut-être, mais à petite dose.

Aujourd’hui, demain et les jours suivants, CGT, FO et gilets jaunes espèrent toujours faire aboutir leurs revendications.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. voila nous avons compris qui sont les gilets jaunes ,mais ce n’est pas un scoop toujours les mèmes tètes

  2. Quelle victoire : le 6 mars appel des GJ pour une grève Nationale ;personne n’en parle : 1er bide aujourd’hui même résultat avec les syndicats dont la CGT qui est déjà largement représentée dans les rangs des GJ
    Vous n’êtes plus soutenues ; rentrés à la maison et allez travailler pour rembourser les dégâts engendrés .

  3. A bien regardez vos photographies Jean Bernard nous ne voyons que des membres de la cgt du pc et quelques gj .
    Ni les uns ni les autres ne sont soutenus par la population.
    Le petit Peuple en a marre des démonstrations fumeuses des déclarations enflammées et surtout populistes.
    Les forces d’extrêmes gauche ont tenté de mettre le pays sans dessus dessous mais personne n’est dupes et ils se retrouvent seuls aujourd’hui.
    Heureusement pour eux il y avait une marée de drapeaux rouge pour combler le vide.
    Toutes vos tentatives seront vouées à l’échec car vous avez montré votre entre soit lors d’une faute morale à Saint Vallier.
    Faite le ménage chez vous en premier lieu et vous pourrez tenter de donner des leçons ensuite.

  4. je stoppe mes commentaires…….ras le bol…..et en plus certains ne paraissent pas

    connaissant pas mal des acteurs de la pagaille actuelle je leur dirais mes sentiments en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *