Montceau – Dans la tourmente judiciaire, Richard Berry joue un avocat sur scène

L’affiche du spectacle sur Paris. Le 22 janvier 2022, Richard Berry sera à Montceau-les-Mines.

Le 31 octobre dernier, Richard Berry est remonté sur les planches du Théâtre Libre à Paris. Il a repris son spectacle « Plaidoiries » dans lequel il interprète un avocat qui traite de cinq affaires sur  le droit sur l’avortement, la peine de mort, l’infanticide ou la collaboration qui, de leurs temps, ont défrayé la chronique (lire ci-dessous).

La chronique judiciaire, Richard Berry l’a touche au propre comme au figuré. Sur scène, le comédien de 71 ans fait l’unanimité, en revanche, dans sa vie personnelle, il passe de l’autre côté du prétoire à celui d’accusé depuis que sa fille Coline Berry-Rojtman l’a accusé d’inceste. Les faits remonteraient à 1984 – 1986.  D’ailleurs quand elle a appris que son père reprenait la pièce, elle a déclaré dans Gala :  » Ce qui me choque, c’est que mon père déclame de vraies plaidoiriesJe veux dénoncer une imposture. Ce n’est d’ailleurs pas la première imposture de mon père puisqu’il s’est déjà présenté comme défenseur des victimes de féminicides et qu’il est parrain de l’association Enfance majuscule« .

De son côté, Richard Berry _ il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés _ se mure dans le silence et s’est refusé à toutes promotions du spectacle dans les médias. Il ne tient pas à répondre sur cette affaire d’agressions sexuelles.

Mercredi 12 janvier 2022, Richard Berry sera sur la scène de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Quel accueil lui réservera le public, une ovation comme à Paris le 31 octobre ? Faut-il bannir le comédien dans sa robe d’avocat alors qu’il a repris du service au théâtre ? Son métier.

Jean Bernard

Les billets sont d’ores et déjà en vente à la billetterie de L’Embarcadère ou sur le site internet www.embarcadere-montceau.fr





4 commentaires

  1. Mme Jarrot ne monte pas au créneau comme elle l à fait pour Bigart ?

  2. Alors pour JM Bigard, je pense que ses sketchs parlent d’eux mêmes…..
    Quand à R Berry tant que la justice ne s’est pas prononcée il me semble que la présomption d’innocence prévaut.
    On ne peut pas faire de condamnation avant un jugement de justice ou bien il n’y a plus besoin de justice, d’avocat, de juge….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *