Montceau – Course-poursuite, le BDV devient un terrain de jeu

La rue de la Coudraie au Bois du Verne à Montceau-les-Mines est régulièrement mise en lumière en raison de la vitesse excessive des véhicules mais aussi des courses-poursuites qui s’y déroulent.

La dernière en date, ce jeudi 4 juillet 2019 peu avant 18h quand une moto de cross, sans plaque, remonte la rue de la Coudraie en direction de Saint-Berain-sous-Sanvignes. Derrière elle, une voiture de police banalisée avec le gyrophare en action sur le toit.

Arrivé au croisement devant la boulangerie, le pilote de la moto, casque blanc sur la tête et en tee shirt, fait demi-tour. Les policiers font de même mais prennent du retard face à l’agilité du deux roues.

La moto redescend alors la rue et aux feux avec la rue Anatole France, double deux véhicules, grille le feu rouge et accélère. La voiture de police à ses trousses.

Il est très délicat aux policiers d’intercepter une moto en mouvement. La poursuivre est également dangereux, car souvent le pilote prend des risques inconsidérés pour échapper aux force de l’ordre.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Fréquentant régulièrement cette rue, j’y ai largement réduit ma vitesse moyenne, pas à cause des « courses-poursuites » (jamais vues), mais des conducteurs qui ouvrent leur portière sans s’assurer qu’une voiture arrive derrière eux, des voitures qui sortent de leur stationnement sans clignotant, surtout lorsqu’elles sont garées sur leur côté gauche de circulation, etc. :

    En effet peu de gens savent qu’il est interdit de se garer sur leur côté gauche de la circulation (si la circulation est dans les 2 sens) :
    Texte officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=BC93C0E288D1B807BC31AEF78FFB7503.tplgfr34s_3?idArticle=LEGIARTI000030851510&idSectionTA=LEGISCTA000006177135&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20190705

    Comme le lien ci-dessus peut être difficile à lire et à comprendre (ben oui, c’est du législatif !), voici une réponse audio en 1 minute et quelques secondes :
    https://www.francebleu.fr/emissions/la-route-ensemble/limousin/le-stationnement-a-contre-sens

    Je n’ai pas eu besoin de radar ni de limitation à 30km/h pour être plus prudent …

  2. De toute manière on connaît ce genre de clientèle il y a les mêmes au rive du Plessis l équipe municipale gère surtout pas de vague à l aube des élections des maires (…).

  3. Malheureusement il n’y a pas qu’au bois du verne que les motos sans plaque et les voitures circulent à vive allure, tous les soirs au Plessis c’est le même scénario, des allés retours incessant qui vous pourrissent vos soirées après une journée de boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *