Hôpital – Le syndicat du Vernoy va participer à la réfection de la chaussée

L’hôpital toujours et encore l’hôpital de Montceau. Après les herbes qui poussent trop vite, retour sur les voies de circulations défoncées dans l’enceinte même du centre hospitalier qui sont privées même si l’établissement est public.

L’état de la voirie est catastrophique. Il revient donc à l’hôpital de faire intervenir une société pour y remédier ce qui n’avait pas manqué de soulever une polémique entre Marie-Claude Jarrot, présidente du conseil de surveillance de CH et Alain Philibert, vice-président à la communauté urbaine, chargé du réseau routier.

A cette époque, nous apprenions que le syndicat intercommunal à vocation unique du Vernoy, prévoyait de débloquer la somme de 50 000 € pour aider à la réfection des voies. Jean-Claude Lagrange, son président rappelle qu’il y a un ou deux ans, « les quatre communes (Blanzy, Montceau-les-Mines, Saint-Vallier et Sanvignes) étaient prêtes à participer au prorata de l’opération financière ».

Il ajoute: « Cette année, le syndicat intercommunal du Vernoy va participer à hauteur de 50 000 €, la balle est dans le camp de l’hôpital. Nous ne connaissons pas la date des travaux. Ce n’est pas une réponse satisfaisante, mais c’est déjà ça ».

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Les routes intérieures de l’hôpital sont dans un état catastrophique depuis de très nombreuses années… dans cet article une association annonce un déblocage d’une somme pour reprendre une partie de ces trous dangereux pouvant faire tomber des familles venant rendre visite à un patient. Quand dit l’ARS car il s’agit des routes privées intérieures et
    donc de sa compétence, sauf à avoir passé une convention avec cette association du Vernoy ( La route reliant le canal du centre appolinnaire qu’ emprunte le réseau de
    Bus est de la compétence de la CUCM
    mais pas Les routes intérieures )
    Le Président Philibert de la commission d’accessibilité a annoncé le 2 juillet cet aspect précisé dans l’article de l’IB , et aussi un montant proposé par Mme la maire de MONTCEAU . Qui va mettre un peu d’argent pour reboucher ses trous ? A suivre …
    Pierre GILLOT membre de la commission accessibilité de la Cucm pour l’association des retraités Cfdt , suivant cette affaire , avec aussi le représentant de la FNATH .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *