Montceau – Course poursuite, garde à vue et mandat de dépôt

Evidemment quand on circule à bord d’un véhicule sans permis de conduire et sous l’emprise de stupéfiants, au premier contrôle de police, les choses se compliquent.

Mercredi après-midi, un homme d’une vingtaine d’années de la région chalonnaise « grille » la politesse aux policiers au Creusot. Ces derniers préviennent leurs collègues de Montceau-les-Mines.

La Clio en question est repérée à Blanzy. Mais là encore, le conducteur n’a pas l’intention de stopper et à la vue des uniformes, décide de poursuivre sa route. Au passage, il heurte deux véhicules en stationnement. Dans l’une d’elles, une dame âgée est légèrement blessée aux cervicales. Elle est conduite par les pompiers au centre hospitalier montcellien.

Le fuyard n’a pas l’intention de se laisser appréhender et accélère en direction de Montceau. La police à ses trousses.

Finalement, du côté du quartier du Plessis, vers les « toits penchés », la Clio, prise dans la circulation, s’arrête. Le conducteur tente de s’échapper mais il est vite « récupéré » par les fonctionnaires de police.

Il est placé en garde à vue. Refus d’obtempéré, mise en danger de la vie d’autrui, les charges sont conséquentes alors le jeune conducteur, déjà connu des services de police, est présenté cet après-midi devant le parquet à Chalon qui décide son placement en mandat de dépôt jusqu’à son jugement, lundi prochain.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Faut pas demander encore quel genre d’individu cela peu être dehors la racaille et les drogués pollueurs. Par contre merci à la police pour son travail et bon rétablissement à la grand mère accidenté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *