•  

Montceau – Contrôlé à 141 km/h sur sa moto boulevard des Alouettes

Photo police nationale.

LUTTE CONTRE LES GRANDS EXCÈS DE VITESSE.

Sur la page Facebook de la police nationale de Saône-et-Loire. Du 17 au 21 février, les commissariats de Mâcon, Montceau les Mines et le Creusot ont bénéficié du renfort de 12 motards CRS de la DUMZ EST afin de lutter contre l’insécurité routière, de prévenir mais aussi de sanctionner les comportements déviants de certains automobilistes qui semblent avoir oublié depuis plusieurs mois l’existence des limitations de vitesse. Preuve en est avec l’affaire ci-dessous :
Le dimanche 21 février en milieu d’après-midi, alors qu’ils effectuaient un contrôle de vitesse Boulevard des Alouettes à Montceau les Mines, les motards CRS ont intercepté un motocycliste roulant à 141 km/h sur une portion limitée à 50 km/h. L’individu a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire et son deux-roues a été confisqué et placé en fourrière.
Est-il utile de rappeler que la vitesse est une des premières causes de la mortalité sur les routes ?

8 commentaires

  1. 141 KM/H retenu, ça doit faire dans les 150 réels, donc dans les 160 au compteur d’une Japonaise…, tout ça un dimanche après midi ensoleillé en agglomération dans une zone très fréquentée…quand on lui rendra son permis, j’espère aussi qu’on lui donnera un cerveau. Je suis motard et quand je vois ça je me dis que la motophobie a encore de beaux jours devant elle avec de tels représentants !! quelle image ! Lamentable…

  2. si seulement les controles étaient plus fréquent ça calmerai certaines personnes

  3. c’est comme les voitures! on homologue des véhicules qui font des centaines de chevaux ( tiens pour argumenter, la moto la plus puissante du monde fait 430cv et 400 km/h et les voitures , bmw ou vairon , plus de 1000cv et vitesses idem + de 4ookm/h) , et on fait vite une loi pour verbaliser les utilisateurs!! car très difficile de rouler à 50 ou alors en 1ere!!!et pollution car augmentation de la consommation!! mais de la à faire des engins qui ne dépasseraient pas les 130km/h autorisés au maximum !! non, ça ne rapporteraient rien!!! ont autorise la vente de tout dans tous les domaines ,mais interdit de s’en servir!!!( je ne défends pas ce dépassement de vitesse absurde en ville ) mais dis simplement ce que tout le monde sait

  4. Ou est le problème ? C comme ça tous les jours moto ou véhicules (audio, porshe, BMW…), au volant des jeunes qui passent sans aucune discrétion devant le commissariat ou le police municipale et même après confinement… Ils ont raison finalement puisque nos impôts ne servent à rien

  5. Des controles de vitesse sur la route entre Ciry et Genelard par beau temps, en fin d’apres midi et le week end, ce serait pas mal !!

  6. les controles de vitesse augmentent avec les beaux jours,c est plus agréable pour les forces de police. Je plaisante,comme disait mon père,ils ne sont jamais la quand il faut ,quand on se faisait doubler par un fou du volant
    je vous suggere de controler la rue de Toulon et rue Bizet quartier de la Saule,il y ade quoi faire

  7. Toto : presque tout faux !

    @toto :
     » … car très difficile de rouler à 50 ou alors en 1ere! » :
    Faux, il suffit d’acheter (comme de plus en plus d’automobilistes) une voiture avec boîte automatique, avec régulateur de vitesse que vous réglerez sur 50 km/h, et là plus de soucis à se faire, vous pouvez-vous concentrer sur les problèmes qui pourraient surgir sans prévenir !

    « … et pollution car augmentation de la consommation! » :
    Tout à fait faux, et contraire aux lois de la physique élémentaire …

  8. Il faut donner facilement accès à des circuits pour nos motards …
    Pour des Journées découvertes …
    Nous proposons bien des terrains de moto cross à des jeunes
    Qui roulent avec des moto de cross sur la route
    Vu encore dimanche après-midi au crapa en roue arrière
    Non assure pas immatriculé
    Un jour nos forces de l’ordre arriveront à stopper ces dangers de la route ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *