Montceau – Contre le pass sanitaire mais pas seulement

Ils ont commencé lundi soir devant l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Une trentaine de personnes a manifesté contre l’instauration du pass sanitaire mais également pour dire non à la réforme des retraites et du chômage.

Tout le monde n’est pas forcément d’accord sur les raisons du rassemblement.

Le prochain, appelé « Veillée des libertés » aura lieu jeudi 22 juillet à 20 h place de la Mairie à MONTCEAU.

Selon le communiqué, c’est un « Appel à tous les citoyens vaccinés ou non mais contre le pass sanitaire et aux réformes retraites et chômage qui passeront en force sous l’excuse de la crise sanitaire ».

Ce sont des revendications qui ressemblent beaucoup à celles de la CGT et de La France Insoumise indépendamment d’être contre le pass sanitaire.

J.B.

3 commentaires

  1. Des malades j'vous dit

    Y’a pas mieux pour tuer la cause. Lier le pass sanitaire et la réforme des retraites est le meilleur moyen de diviser ce qui arrangera Macron pour faire passer cette réforme dont 80% des français ne voulais pas avant la crise sanitaire.
    Espérons que les « partenaires sociaux » ne tomberont pas dans votre panneau.
    A suivre.

    • Un sondage reste un sondage allez vous me dire mais la réforme des retraites est jugée prioritaire ou importante pour 72% des français mais pour 55% pas avant le prochain quinquennat. Et les 4 thèmes qui précédent sont dans l’ordre :
      – Relance de l’activité économique en France
      – Aide aux entreprises impactées par la crise COVID
      – Ré industrialisation de la France
      – Baisse des dépenses publiques
      On voit bien que ce qui préoccupe les français s’est bien de sortir de la crise , pas de l’utilisation d’un pass sanitaire qui disparaitra très vite dès lors que tous les français seront vaccinés. Pour info , vos recherches sur internet avec un téléphone portable sont beaucoup plus intrusif dans votre vie privé qu’un QR code qui donne votre rapport au vaccin ; et pas si vous avez visité tel ou tel commerce comme GoogleMaps

  2. Un appel à manif d’un comité qui ne donne même pas son nom, c’est non ! (à ma participation)

    Un appel à manif qui appelle à manifester contre le pass sanitaire, et qui en profite pour y inclure la réforme des retraites et le chômage, c’est une fois de plus non !

    Quand il y a un tas de problèmes à résoudre, on les prend un par un, pas tous ensemble …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *