Montceau – Conseil municipal : finances et délinquance au programme

A première vue, la séance du conseil municipal de ce mardi 10 avril 2018 à 18h30 en l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines ne devrait pas donner lieu à des échanges d’une grande intensité verbale entre majorité et opposition. N’empêche que vont planer au-dessus du salon d’honneur des sujets comme le cinéma (le projet municipal passe d’ailleurs aujourd’hui en commission d’aménagement cinématographique départementale à Mâcon, sans oublier le projet de rénovation du cinéma actuel Les Plessis d’Evelyne Davoine) et l’hôpital qui ne cesse de défrayer les chroniques. Ou seront-ils passer sous silence?

Sinon, il sera question du vote des impôts locaux avec des taux inchangés à ceux de l’an dernier et de l’attribution des subventions aux associations. Voilà pour les finances.

Autre sujet, celui de la délinquance avec la mise en place sur trois années, du plan d’accompagnement individualisé renforcé (AIR) pour réduire la récidive.

Seront votés aussi les nouveaux tarifs du port au 1er mai 2018 suite à sa rénovation, les tarifs de la saison culturelle 2018/2019 et ceux du festival TSB 2018.

J.B.

ORDRE DU JOUR
– Détermination des taux des impôts locaux 2018
– Attribution des subventions aux associations – Année 2018
– Politique de prévention de la délinquance – Signature d’une convention avec l’Association d’Enquête et de Médiation (AEM) et financement du dispositif d’Accompagnement Individualisé Renforcé (AIR)
– Port de plaisance – Adoption du règlement intérieur et approbation des tarifs
– Autorisation de vendre un bien immobilier situé 61 rue Etienne Merzet à Montceau-les-Mines
– Autorisation de céder à la CUCM la parcelle située à l’angle de la rue de Strasbourg et de la rue de Chalon
– Saison culturelle 2018/2019 et festival TSB 2018 – Abonnements et tarification
– Festival Outre Mer en Bourgogne 2018 – Tarification
– Appel à projet « chantiers-jeunes 2018 » de l’OPAC de Saône-et-Loire
– Classes découverte – Année 2017/2018 – Séjour à Tailleville
– Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) – Demande de subvention auprès de la Caisse d’Allocations Familiales – Année scolaire 2018/2019
– Demande de subvention auprès de la Caisse d’Allocations Familiales pour les travaux d’aménagement extérieur de Bébébulle
– Maison de la Parentalité – Demandes de subvention auprès de divers organismes pour le fonctionnement de la structure
– Demande de subvention au Centre National pour le Développement du Sport dans le cadre du regroupement des clubs de gymnastique

QUESTIONS DIVERSES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *