Montceau – Commerce : pour une « Nouvelle » c’est une nouvelle !

Quartier Salengro : pharmacie Nouvelle, M et Mme Gey partent en retraite.

40 ans d’une carrière tracée au cordeau, d’un parcours exemplaire, mais fin août 2018, le faux pas, la mouche dans le lait… la retraite.

A les voir si enthousiastes depuis 9 ans et demi, tout le monde se disait qu’ils ne partiraient pas.

Le quartier de Salengro se dépeuplait, les immeubles s’effaçaient les uns après les autres et la pharmacie Nouvelle, Mr et Mme Gey, Françoise et Christelle (les deux préparatrices inamovibles) peuplaient le paysage, demeuraient le dernier service public du quartier.

Et ils partent alors qu’une clientèle intéressante va venir s’installer en face dans la résidence pour seniors qui se construit.

Ils invoquent le privilège de l’âge. Sauf qu’après tout ils sont nouveaux, il n’y a même pas dix ans qu’ils ont succédé à Mme Thévenoud.

Lorsqu’on interroge les habitants du quartier, le premier mot qui vient c’est « dommage », « dommage on les aimait bien, il y avait une bonne ambiance et de bons conseils ».

Le fait que les deux préparatrices restent et que la remplaçante, Laure Lagneau, soit Montcellienne, calme les inquiètudes.

La pharmacie ne va pas fermer et les habitués pourront toujours venir y faire le plein de médicaments et d’empathie.

M. et Mme Gey, c’est 40 ans au service de la pharmacie en Saône-et-Loire, Charolles, le Creusot, Chalon et Montceau. Le père de Mme était le vétérinaire Milleret, installé en 1956 à Montceau.

Tous les deux sont natifs de Montceau, mais ils vont se retirer à Fontaine vers Chalon. D’abord semble-t-il, ils vont s’octroyer une année sabbatique, puis certainement faire des projets, plein de projets.

Pour les habitants du quartier cela va être un vrai changement, mais pour le maintien du service public c’est bien qu’il y ait une succession à partir du 4 septembre prochain.

Donc, bonne retraite aux pharmaciens en poste et bienvenue à la nouvelle pharmacienne.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *