Montceau – Clara et les chics types d’Air Soft 71

C’est devenu un rituel, pas une habitude, mais une certitude. Depuis huit ans maintenant, l’association Air Soft 71 vient en aide à  Clara, cette jeune fille tétraplégique qui a besoin de soins et de présence H 24 et d’une thérapie qui l’oblige à se rendre en Ukraine. « Sans quoi, Clara poursuit sa rééducation » précise Marjorie sa maman. Chaque jour elle se rend au collège à Chatenoy-le-Royal, l’un des rares établissements dans la région qui puisse l’accueillir avec son handicap.

Donc chaque année en septembre sur le terrain de jeu à Sanvignes, Romaric Sery dit Néo Troy et son équipe organisent une journée air soft dont le bénéfice est attribué à l’association Un espoir pour Clara. « Nous étions 60 joueurs les 21 et 22 septembre. Et nous avons fait mieux qu’en 2018 puisque nous remettons un chèque de 900 euros (+ 100 €) » indique Romaric Sery.

Preuve que Air Soft 71 a un grand coeur et que depuis l’arrivée de Néo Troy, l’association a gagné en notoriété dans la discipline. « Nous faisons notre possible pour intéresser la population, nous proposons des stages d’initiation ou encore des journées découvertes » explique-t-il.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *