Montceau – Cinéma : nouvelle victoire pour le projet Panacéa

L’échange au téléphone fut bref. « C’est gagné ! » Marie-Claude Jarrot en avait les larmes aux yeux, « j’en pleure de joie ».

Son projet de complexe cinématographique vient de recevoir l’aval de la commission nationale d’aménagement cinématographique. Un complexe de cinq salles qui maintenant a donc toutes les chances de voir le jour du côté de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, ce nouvel espace urbain culturel où prendra place également le skate park (début des travaux en octobre).

« L’entretien avec la commission a été difficile. Avec Régis Faure nous avons dû répondre avec précision à de nombreuses questions » indiquait rapidement Marie-Claude Jarrot.

C’est donc une nouvelle victoire pour madame le maire et celui qui porte le projet, Régis Faure, le président de l’association Panacéa. On se souvient que le 10 avril dernier, ce même projet avait reçu l’avis favorable de la commission départementale d’aménagement commercial et cinématographique à Mâcon.

A cette époque, madame Evelyne Davoine, propriétaire du ciméma Les Plessis à Montceau avait déposé un recours et déposé un permis de construire pour réhabiliter son établissement, une transformation avec 5 salles au lieu de 3 actuellement. Or, Marie-Claude Jarrot n’a pas signé le permis de construire. Premier contre-temps lourd de conséquences. Autre mauvaise nouvelle, son recours « a été rejeté par la commission nationale » précisait Marie-Claude Jarrot.

« Cet avis favorable de la commission nationale est une excellente nouvelle pour notre territoire » ajoutait-elle encore.

Désormais une question se pose, quel est l’avenir du cinéma Les Plessis ?

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. un skate parc , un cinéma de plusieurs salles oui et a la place du bowling on fait quoi un multiplex pour concerts serait pas mal non mme jarrot

  2. Bonsoir,
    Bonsoir,

    Félicitations à tous.
    Mais bien préciser que le complexe cinématographique porté par Mme la Maire n’aura aucun impact sur les impôts des Montcelliens, car il faut bien préciser que ce projet est financé par des fonds publics, dont M. Régis FAURE en est le président.
    Lionel je me permet de vous signaler que le bowling est un complexe privé donc voir avec les proprios, Mme la Maire n’est donc pas concernée.
    Bravo.

    Cordialement,

    J.F. GAGNE

  3. Au lieu de s’occuper du cinéma , ell aurait mieux fait de s’occuper de la chirurgie !! Qui va aller aux cinéma ?? Les vieux ?? Et quand il peuvent se déplacer .. Parce que les jeunes il dégagent , et c’est normal , il y a pas de boulot à Montceau !!! Ah mais pour faire la poupée Barbie dans les journaux !!!
    Philippe Saur …

    • Bonjour,
      Pour la chirurgie, Monsieur sachez que cela ne date pas d’hier, le prédécesseur de Mme la Maire s’en est bien chargé avec son ami ancien Maire de Le Creusot.
      S’il vous plait un peu de respect pour Mme la Maire .

      J.F. GAGNE

  4. GAGNE Jean-François

    Bonjour,

    Excusez moi mais ce ne sont pas des fonds publics, mais bien des fonds privés.

    Merci,

    Cordialement,

    J.F. GAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *