Montceau – Chez Alex, le phare d’Alexandra brille toujours

Pas simple de faire vivre son commerce le temps des travaux du pont de Lucy à Montceau-les-Mines. Mais bon, le pont en avait besoin, alors… chez Alex on prend son mal en patience.

Plus compliqué encore depuis le début de la semaine avec la réfection des canalisations d’eau. Une partie du quai du nouveau port est donc fermé à la circulation logiquement jusqu’à la fin de la semaine, voire moins.

Chez Alex, en prévision « j’ai fermé le bar-restaurant lundi et mardi » explique Alexandra. Sauf que mercredi, toujours pas d’eau. « Je n’ai pas pu ouvrir ». Ce jeudi matin, l’eau est de retour et les clients aussi. C’est mieux que rien mais au niveau du chiffre d’affaires du restaurant, « la baisse est significative », souligne la restauratrice. Un panneau vers les feux indique néanmoins que le resto est ouvert.

Les sirènes du port d’Alexandra chantent encore la même mélodie… La lumière du phare évite aux clients le naufrage… Donc si vous avez plus d’appétit qu’un Barracuda, chez Alex, c’est ouvert !

Quant aux travaux du pont de Lucy, il y en a encore pour un bon mois.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Y est-on accueilli par les Claudettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *