Montceau – C’est une poubelle à ciel ouvert qui a brûlé

Il ne va sans doute pas être simple de découvrir l’origine de l’incendie qui s’est déclaré hier soir sur l’aire de passage des gens du voyage rue de Nancy à Montceau-les-Mines.

Voilà un mois que les caravanes ont quitté les lieux. Certains ne payaient pas, d’autres ont préféré « déménager » en raison des incendies à répétition. Car celui de vendredi soir n’était pas le premier.

Cette fois-ci il a pris des proportions importantes et les sapeurs-pompiers ont dû s’employer de longues heures avant d’en venir à bout. Il faut dire que l’autre côté du talus qui borde la limite de l’aire de passage, ce sont des tonnes et des tonnes de détritus en tout genre qui se sont accumulées. Une vraie poubelle à ciel ouvert, une décharge non autorisée. Lamentable et inadmissible.

Impressionnante la quantité de troncs d’arbres trouvée sur place, ou encore des jantes, des pièces automobiles, des bouteilles de verre, des bonbonnes de gaz, même une carcasse de voiture.

Maintenant il va falloir déblayer tout ce foutoir et nettoyer.

Jean Bernard

6 commentaires

  1. Et bien sûr on vas s’empréssé de reconstruire l’aire pour être « aux normes »

  2. regardez vers celui de Montchanin, du Creusot, le long de la centre a centre et du canal , des tailles partout déposées , il faudrait exiger un broyeur pour avoir le droit d’élaguer
    et des pv dissuasifs

  3. qui peu m’expliquer toutes ces consignes de bouteille de gaz a l’abandon !
    soit les moyens sont immense , soit le gaz est peu cher !

  4. Les aires n on jamais etait au norme ! Les travaux annuel ne son jamais effectuer ! Alors effectivement des con il y en a partout dans toute les communauter! Comment expliquer que seule les aires de nos regions son dans cette etat elle son mal diriger ! Je peux garantire que ce probleme et bien attacher a cette region .

  5. Maintenant il va falloir déblayer tout ce foutoir et nettoyer !!!!!!!!!! Mais qu’on les laisse vivre dans leur merde c’est bien eux qui ont amené tout ça ici. Il fallait y penser avant.

  6. Étant donné qu il existe un aire de grand passage le long de la centre à centre le plus simple (avant de faire des travaux par la ccm) serait de rasé cet emplacement qui n’était palus occupé depuis un certain temps mais qui ne servait que de déchèterie. mais ce n’est qu’un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *