Montceau – C’est ouvert, ça va ouvrir, ça ne devrait pas tarder, ça devrait se faire

Des nouvelles sur le front de l’économie montcellienne et ses commerces car avec cette véritable incertitude liée au covid, ce qui est vrai un jour ne l’est plus nécessairement le lendemain.

Pour sa part Laurent Hurtel avait prévu d’ouvrir son nouveau magasin quai de Moulins le 1er février, il a ouvert Accroquette à la date prévue. C’est grand, haut, spacieux. On y trouve même des « cadeaux » pour la Saint Valentin à destination des nos amis les bêtes, en particulier les chiens avec des « coeurs » confectionnés avec de la panse. Un régal.

Juste à côté, le magasin Chasse Pêche Center attend toujours son mobilier et ne devrait pas ouvrir avant le 1er mars.

L’inattendue, la librairie rue des Oiseaux aurait dû accueillir ses premiers clients ce début février. Encore un peu de patience, « j’ouvre samedi 6 février » lance Christelle Alain.

Enfin, dimanche 7 février, les puces du BDV se dérouleront pour la première fois devant la Capitainerie, c’est sur la place du marché. Elles débuteront à 7h jusqu’à 17h, restauration rapide sur place et pour les vendeurs, il sera demandé 1 € du mètre.  « Pour le moment les puces sont maintenues » indique Corinne Lardenois, de La Bouquinerie.

Pour le soleil, déposez un cierge ou… peut-être même deux !

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.