Montceau – C’est nouveau, un kebab et bien davantage

Et un de plus ! Les kebab à Montceau-les-Mines poussent aussi vite que les champignons après une bonne pluie. Et pour certains, un kebab ressemble beaucoup à un kebab. Une réflexion nous vient à l’esprit, celle d’une personne âgée qui jour après jour voyait dans sa rue, fleurir des enseignes avec le mot kebab dessus: « Ce doit être une grande famille, ils s’appellent tous Kebab ».

Du côté de la centrale de Lucy, juste après le pont en direction des Chavannes et du lavoir du même nom, se trouvait le bar restaurant « Chez Alex ». Certes, sur la façade, il apparaît toujours mais ce n’est plus « Chez Alex » car depuis une semaine, c’est un kebab, le Meva’s Kebab.

Le nouveau propriétaire des lieux n’est totalement un inconnu, il s’agit de Yahya Adiguzel. « Je suis un ancien commerçant de Montceau-les-Mines » dit-il. Il a tenu une boutique de restauration rapide à la Saule puis a ouvert le Fast Food, place du Capitole avant de se lancer dans le marché de l’automobile, se relancer dans la maçonnerie et, finalement, revenir à son premier métier avec ce kebab. Il lui a donné le nom de l’une de ses filles, Meva. « J’attends l’enseigne, elle ne devrait pas tarder à arriver ».

Mais le gros avantage par rapport aux autres kebab, c’est aussi un bar. Un vrai bar avec sa licence IV. Et ça change tout. « Je suis ouvert tous les jours, de 7h à 1h. Donc on peut y déjeuner, dîner et passer prendre un verre et, surtout en ce moment, profiter de la terrasse.

D’origine turque, Yahya Adiduzel vous dira que le vrai kebab vient de son pays, que les Grecs ont copié sur les Turcs. C’est un peu comme les frites entre les Belges et les Français.

L’important, c’est de savourer et de passer un bon moment au Meva’s Kebab.

Jean Bernard

17 commentaires

  1. leurs nouveaux clients aussi poussent aussi vite que les champignons

    surement le rechauffement climatique

  2. On est plus à un kebab prêt sur le bassin minier…
    Par contre ce monsieur a dû zapper une règle obligatoire il est obligé de fermer un jour dans la semaine c’est obligatoire c’est la loi qui l’impose.

  3. Mon cher LOUIS

    je ne vous apprendrai rien mais vous n etes pas sans ignorer que la loi francaise , s applique en fonction de la carte d idente!!!!!!!!!
    Ca ne fera qu un exemple de plus

  4. la mal bouffe assurée , de marchand de voiture a cuistot!!! manger dans les petits restos ou il y a un cuisinier diplômé et de bons plats de chez nous , il y en a sur la cucm!

  5. Hé, mollo les critiqueurs !
    Juger et critiquer sans avoir testé, c’est typique de certains ici …
    Quand aux sous-entendus racistes de CRICRI, ça ne devrait même pas passer la modération !

  6. de toute façon comme il y a plus en plus de « kebbabologue  » que de gaulois il va sûrement faire de bonnes affaires (…) . Maintenant reconnaissons la volonté d’entreprendre de cette personne qui au moins à pignon sur rue contrairement à d’autres que l’on fait semblant d’ignorer

  7. Je pense que BERNARD doit avoir une carte V I P a la paillotte ………..
    et je lui souhaite juste qu un jour il ait un commerce de ce type a cote ou en dessous de chez lui……….il changera surement d avis

    • Tout faux CRICRI ! 😛
      La paillote : Je n’y suis jamais allé …
      Et en 1 an, j’ai dû manger au maximum 2 kebabs, et encore !

      Un jugement de plus émis sans fondement et sans savoir ce qu’il en est !

  8. simple realité constatee

    le premier qui dit la verite il faut l’executer disait la chanson, pendant tout le confinement un seul « bistrot » etait autorise à montceau, devine lequel

  9. L’ignorance vous fait bien dire n’importe quoi.
    Les pseudo patriotes cachés derrière leur écran.
    Avec vos carences en grammaire et orthographe vous critiquez les personnes en permanence, et ces toujours les meme
    Je vous invite à aller de vous même dans cet établissement: pain fait maison et viande de qualité sa change tout!
    Les « gaulois » ont été colonisés par les romains puis les peuples barbares d’Europe centrale puis les vikings et les anglais, puis des arabes, les hollandais, les autrichiens ….
    alors trouvez moi un seul gaulois à Montceau qui est une ville d’immigration:
    les gens venant majoritairement du nord de la France de Pologne du Portugal et d’Italie.
    Alors vos commentaires de pseudo-patriotico-racisme me fait bien rire.
    Portez les bien hautes Messieurs cricri et luigi et allez leur dire en face ce que vous pensez car derrière un écran c’est plus facile, c’est plus rassurant, on se sent en sécurité!
    (…)
    Vous n’êtes pas contents, et bien allez y: entreprenez ! Prenez des risques si vous pensez faire mieux ! Car des « bons » restaurants « gaulois » à Montceau je n’en connais pas ( pas de produits surgelé ni industriels, pas de cuisson en poche).
    (…)

  10. guillaume, je pense que mrs Brochot et Burtin ne vous apprécierons pas vraiment!, sortez de ces marchands de viandes d’origines diverses ,Mac do et cie pour goûter un vrai repas et relisez vous!!!!

  11. Guillaume le savant

    Quand vous parlez de carences en orthographe ou grammaire je pense que c est de vous que vous parlez!!!!!!! voici la ou plutôt les corrections
    ces toujours les meme : s ecrit c est toujours les memes
    sa change tout s ecrit : ca change tout
    colonises s ecrit : colonnises
    vos commentaires….mefait bien rire : vos commentaires me font bien rire
    produits surgelé avec un S a surgele serait plus juste : produits surgeles

    j en resterai la car causer a certaines personnes ca les instruit!!!!!!!

  12. D’accord avec Bernard : de tels propos ne devraient même pas passer à la modération. D’autant que les propos racistes sont punis par la loi. Le modérateur devrait mieux faire son travail.
    Sinon tout ça mis à part, l’ouverture d’une nouvelle entreprise dans une ville est toujours une bonne chose… Ne serait-ce que pour faire baisser la taxe d’habitation

    A bon entendeur…

  13. Amoureux des lettres je ne me suis pas Adonné à la relecture de
    Mon billet tellement vos propos m’ont outrés.
    Certes vous êtes tellement fort en donneur de leçons de grammaire, seulement je ne peut cautionner que de telles personnes usent de propos aussi insoutenable monsieur cricri, qui n’a aucun courage pour critiquer derrière un pseudo de soixantenaire coincé dans son petit monde.
    Rassurez vous, vous ne m’instruirez que de façon à démontrer que la France se doit d’être un pays de tolérance et non de discrimination.
    De plus, vous souhaitez un language mieux soutenu et désuète je me permettrais de vous faire part de ma désinvolture face à des propos outranciers sur une personne dont je connais l’identité depuis plusieurs années. Votre manque De culture me fait bien rire car votre seule défense est mon écriture: Veuillez excuser l’écriture automatique de mon téléphone et vous recentrer sur le fond et non la forme.
    Cela vous fait peut être mal qu’un prénom à consonance « gauloise » bien que d’origine anglo-germanique vienne interférer dans vos propos mesquins sur un monde qui égale voir dépasse votre microcosme aussi futile qu’insipide. Nous pourrons « causer » en face à face au jour et heure de votre choix
    Quant à vos propos toto, oui nous avons un restaurant élitiste ou la « haute société » peut se montrer qui ouvre et ferme au gré des éditions michelin. J’ai un grand respect pour les quelques restaurateurs de qualité mais voyons les choses en face, les Moins de 40ans ne sont pas le cœur de cible de ces établissements.
    Sortez un peu de vos petites enclaves campagnardes et ouvrez vous au monde, nous sommes tous humains après tout.

  14. Vous pouvez pas le féliciter de sa démarche et arrêter avec vos remarques à la cons sérieux? Ça ne vous convient pas n’y allez pas pas. C’est un article sur l’ouverture d’un bar restaurant et kebab. Pas un débat sur ses origines ou le droit français ni sur la paillette… En fait votre opinion on s’en tape

  15. De bon restaurant il y en a mais faut aimer manger français, si nôtre gastronomie te dérange tu peux toujours te faire végan.
    Et moi je ne me cache pas derrière un pseudo bidon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *