Montceau – C’est chaud à Chaubuisson : l’incendie d’un scooter provoque l’évacuation d’un immeuble

Quartier Bellevue à Montceau-les-Mines, il est aux environs de 23 heures ce jeudi au 13 de la rue Chaubuisson, résidence Jean Bouveri. D’un coup, un grand boum résonne dans l’immeuble et se propage même jusqu’aux rives du Plessis.

Au pied de l’immeuble, un scooter est en feu. L’alarme incendie se déclenche. Et très vite, plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers, notamment la grande échelle se dirigent vers les lieux.

« Très bien l’alarme qui se déclenche » souligne un des habitants de la résidence, « mais les lumières se sont éteintes dans les communs et nous avons évacué dans le noir » ajoute-t-il. « Pas commode ».

Les pompiers s’attaquent rapidement au scooter en flamme d’autant plus qu’il est garé juste devant porte de la chaufferie (au gaz). Une fumée noire monte pratiquement à hauteur du cinquième étage (neuf au total). La façade et les balcons sont noirs.

La police nationale est sur place. Il s’agira de déterminer la raison du feu et d’identifier outre la marque du scooter, également son propriétaire. A-t-il été volé ? notamment.

Tout danger étant écarté, les habitants de la résidence Jean Bouveri, certains en robe de chambre, regagnent leurs appartements un peu plus plus heure après les faits.

C’est chaud à Chaubuisson la nuit.

Jean Bernard

10 commentaires

  1. Et voilà ! Encore un . Montceau le Creusot même combat (même laxisme). Dans ces deux communes se trouvent deux utopistes.
    La racaille pousse aussi vite que l’herbe sur nos trottoirs.
    Et n’en doutez pas rien ne sera fait car nous sommes en campagne électorale et comme tout deux comptent sur les voix des quartiers populaires.
    Chassez ces deux soumis et votez pour le retour de l’ordre.
    Même sous Mathus (pour lequel je n’ai jamais voté) de telles faits divers n’avaient pas lieux.
    Les deux Maires ont également un point commun celui-ci est briller devant les photographes.

  2. Et ça continue !!! Que va t’on trouver cette fois comme excuses aux personnes qui ont commis cet acte ? Il faut que cela s’arrête . Oui , je sais plus facile à dire qu’a faire ; mais , il y a une solution : faire venir en renfort une compagnie de CRS et , les placer dans les quartiers sensibles de Montceau . Je ne dis pas que nos policiers sont incompétent , mais , ceux ci ne sont pas assez nombreux pour faire face à toute cette délinquance qui sévit à Montceau . Et surtout , sanctionner les coupables , pas de remontrance avec une tape sur la main !!!

  3. Ce n’est pas proche de ce quartier où les voitures sont dépouillées de leurs papiers et moyens de paiements, ou des jeunes ont déjà volés du matériel professionnel, une moto et ont été laissé en liberté sans poursuites alors qu’ils avaient été identifiés. Ne vous étonnez pas qu’ils continuent.

  4. Le scooter n’a pas brûlé tout seule la nuit dans ce quartier cela devient de plus en plus dangereux un jour il y aura des morts par la faute de petites racailles qui pourrisse le bassin minier que fait la municipale la nuit,? Et l équipe à madame jarrot à surtout pas de vague les élections approche et de plus le camion ambulant et revenu à la zup bonjour le paysage la journée des trafic de produits ilisite et la nuit sais la même chose voir pire alors madame jarrot la population en a plus que marre de voir que vous toléré autant de b…. L j espère que les montceliens et montceliennes feront le bon choix en mars 2020 car ceci ne peut plus durer

  5. Alors Mr Talpin encore la faute à l’ancienne équipe municipale mais que font vos amis ??
    Vous devriez les conseiller encore faut-il en être compétent et ce n’est pas votre cas , à part rabâcher toujours les mêmes critiques c’est tout ce que vous savez faire , vous êtes un homme du passé !!!

  6. Qu’est ce que ça peut me gonflé tout ceux qui croyent qu’une simple élection va tout changer !! de la ra… il y en tout le temps eu, sous Mathus et les autres et il y en aura encore CRS ou pas.

  7. Je pense exactement la même chose que Pascal. Il ne suffit pas de changer une équipe municipale pour que là tranquillité revienne.
    Des voyoux des bran….. ont toujours perturbés les villes et villages mais il est vrai que les générations ont changés et qu’aujourd’hui ces voyoux n’ont plus d’honneur.
    Alors je soutien les actions de la Municipalité et en particulier de Mme Jarrot et de toute son équipe qui par un travail quotidien de terrain font que les incivilités sont ertes médiatiques mais bien gérées en amont . Mais bien sûr cela est invisible.
    Donc Mme le Maire ne vous laissez pas intimider par les oiseaux de mauvais augures et comme dirait une personne vous êtes droite dans vos bottes.

    • Au contraire, je pense exactement qu’il suffit de changer l’équipe municipale en place pour que la tranquillité ne revienne pas totalement sur place mais partiellement peut être. Arrêtez de nous faire croire que la Mairie est sur le terrain car l’équipe Jarrot n’est jamais sur le terrain et encore moins au Plessis. Vous agitez de la Poudre aux yeux comme d’habitude. Vous pouvez soutenir à fond votre « héritière » mais votre appui ne sera pas suffisant pour la sauver de perdre les élections en 2020.
      C’est bien de lui conseiller de tenir droite dans ses bottes (comme quelqu’un de droit quoi) car en 2020, elle risque de tomber avec toutes ses bottes et chaussettes.
      Vous êtes perdus d’avance ou vous n’avez rien compris à l’histoire ?

  8. Ou bien, c’est peut être quelqu’un excédé par l’activité des dealers, qui de plus garent leur scooter n’importe ou sans respect pour personne ……
    Et donc, un acte de représaille à l’encontre d’une personne qui ne respecte rien …..
    Va savoir ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *