Montceau – Centre nautique : les bienfaits de l’eau en piscine

Cathy Demonfaucon et Aurélie Durey.

Barboter, nager, c’est avant tout prendre du plaisir. Un instant détente que propose le centre nautique à Montceau-les-Mines, d’une part avec les vacances d’hier qui arrivent (du lundi 14 au dimanche 27 février 2022) et le reste de l’année avec sa multitude d’activités.

Un centre nautique qui a désormais une nouvelle cheffe de bassin en la personne d’Aurélie Durey déjà présente au bord de la piscine depuis 2006. Désormais, Aurélie coordonne l’équipe des maîtres-nageurs au nombre de sept. Un huitième est attendu. Dans l’équipe, on note l’arrivée depuis le 17 janvier dernier de Cathy Demonfaucon, « j’étais à la piscine de Montchanin auparavant » dit-elle.

Les vacances d’hiver vont être riches pour les enfants, apprendre à nager pour commencer avec des cours particuliers. C’est également valable pour les adultes car il n’est jamais trop tard pour se mettre dans le bain (voir programme ci-dessous).

Sans quoi, au centre nautique sont proposées quantité d’animations : aquabébé, aquajeux, aquanage, aquabike, aquagym, aquafitness, aquatraining (une nouveauté) le lundi et aussi l’aquahandicapés. Il existe même l’aquaphobie à partir de 18 ans pour apprendre à vaincre sa peur de l’eau.

Le centre nautique est ouvert aux particuliers mais également aux clubs dont Montceau Olympic Natation, Montceau Triathlon et le club de plongée Thalassa.

En somme, il existe au moins une activité faite pour vous.

Centre nautique

2 rue du Commandant Mouchotte

Montceau-les-Mines

03 85 57 18 09  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.