Montceau – Canton : déjà trois ans !

Marie Thérèse Frizot et Lionel Duparay, conseillers départementaux de la majorité du canton de Montceau-les-Mines ont présenté leur bilan à mi-mandat. En attendant la prise de parole du président André Accary.

Les réunions politiques, surtout quand il s’agit de dresser le bilan, qui plus est à mi-mandat, donnent rarement du grain à moudre et sont le plus souvent ennuyeuses par la longueur des interventions. Sans compter l’auto-satisfaction: « J’ai fais ci, j’ai fait ça » ou « c’est grâce à moi que… ».

Or cette fois-ci, le duo Frizot- Duparay a été sobre et concis dans ses propos. Tout avait été préparé en amont, sachant aussi que le président du Département, André Accary, qui avait tenu à être présent, allait intervenir sur des sujets qui font l’actualité du moment (lire par ailleurs).

Après les mots de bienvenue de madame le maire, Marie-Claude Jarrot,  Marie-Thérèse Frizot et Lionel Duparay ont donc fait le point sur les actions menées sur le canton de Montceau/Saint-Berain-sous-Sanvignes. A chacun ses thèmes. Frizot _ vice présidente du conseil départemental _ sur les collèges, Saint-Exupéry et Jean Moulin, la vie associative et la protection de l’enfance en mettant notamment l’accent sur le rôle prépondérant des assistantes familiales; Duparay sur les infrastructures routières, notamment la RCEA qui est devenue une priorité nationale ou encore la solidarité (60% du budget du Département) en particulier le RSA qui concerne en 2018, 839 bénéficiaires sur le canton, sans oublier le soutien aux Ehpad.

Trois ans déjà que le Département oeuvre « pour faire avancer la Saône-et-Loire ». Dans la salle de réunion du centre nautique à Montceau-les-Mines que le président Accary a trouvé particulièrement agréable avec vue sur la piscine, l’auditoire a suivi avec attention les interventions des conseillers départementaux.

Le meilleur était à venir avec André Accary.

Jean Bernard

 

2 commentaires

  1. Tristesse et décadence

  2. Maman Jarrot est venue tenir la main à ses enfants …
    Comme c’est mignon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *