Montceau – Ça guinche au syndicat

Le CCAS de Montceau a organisé ce mardi 15 mai 2018, un après-midi récréatif qui a tenu toutes ses promesses, plus de 170 convives. Les Résidences ont bien sur délégué leurs meilleurs danseurs pour guincher sous la baguette joyeuse et entraînante de Jean Pierre Genette & Sylvie Bretaire.

Il y a le jeune service civique du foyer des Peupliers qui devient le dandy en vogue « Voulez-vous danser grand-mère ? » et il les fait danser avec brio et constance.

Le service Vie associative a réalisé une belle mise en décor de la salle et des tables comme à son accoutumée.

Les couples tournent, valsent, « pasodoblisent », etc. on sent que tout le monde prend du plaisir dans cet après midi. Ceux qui ne dansent pas chantent, tapent dans les mains, agitent les bras en rythme.
Ça rappelle le bon vieux temps où le Syndicat des mineurs était le lieu tendance où l’on venait rencontrer son futur ou sa future et ensuite s’amuser le dimanche en couple.

Tous les interrogés le disent, pour rien au monde ils ne manqueraient une telle occasion, sauf s’ils ne pouvaient plus se trainer jusque-là. Mais tous affichent de grands sourires après avoir englouti des pâtisseries, fait un tour sur la piste et surtout taillé une bonne bavette avec les copains et copines, dont certains ne se voient que dans ces occasions.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.